L'Association canadienne des entraîneurs

Le Programme national de certification des entraîneurs

Le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), lancé en 1974 et offert en partenariat avec le gouvernement du Canada, les gouvernements provinciaux/territoriaux ainsi que les organismes nationaux/provinciaux/territoriaux de sport, donne aux entraîneurs et entraîneures la confiance nécessaire pour réussir.

À qui s'adresse la formation du PNCE?

Les ateliers du PNCE sont conçus pour combler les besoins de tous les types d’entraîneurs et d’entraîneures. Le PNCE offre des ateliers qui vous conviennent, que vous songiez à vous lancer dans l’entraînement de l’équipe communautaire de votre enfant ou que vous soyez déjà l’entraîneur-chef ou l’entraîneure-chef d’une équipe nationale.

Cliquer ici pour avoir un aperçu du modèle du PNCE.
[Veuillez noter que nous n’émettons plus de cartes d’entraîneur(e)s. Les entraîneurs et les entraîneures peuvent vérifier le statut de leur certification en se connectant à leur compte «Mon Casier».]

Combien de temps faut-il y consacrer?

La formation du PNCE n’exige pas beaucoup de temps. Les différents ateliers durent une soirée et certains ateliers peuvent même dorénavant être suivis en ligne, au moment qui vous convient, ou dans le cadre d’un programme d’études à domicile.

Où dois-je commencer?

Il est facile d’entreprendre le Programme national de certification des entraîneurs et de demeurer motivé(e) tout au long du développement des habiletés en entraînement. Lisez les pages suivantes pour trouver le cheminement qui vous convient!

QUEL TYPE D’ATHLÈTE VOULEZ-VOUS ENTRAÎNER??>>>