L'Association canadienne des entraîneurs

Autodéclaration et entraînement actif

Du sport communautaire à la haute performance, sur le terrain, dans la piscine, sur la glace, la neige et la piste, les entraîneurs et les entraîneures ne cessent jamais d’apprendre. En s’adonnant activement à l’entraînement, les entraîneurs et les entraîneures peuvent apprendre de leurs athlètes, de leurs pairs et des situations qu’ils rencontrent dans le sport et dans la vie.

Les entraîneurs et les entraîneures s’appuient tout naturellement sur les connaissances qu’ils ont acquises grâce à leurs expériences pour faire face à toutes les situations possibles et imaginables. C’est la raison pour laquelle nous octroyons un point de PP par année aux entraîneurs et aux entraîneures qui pratiquent l’entraînement de façon active. En remplissant la Déclaration concernant l’entraînement actif, vous confirmez que vous avez entraîné un(e) ou plusieurs athlètes au cours de l’année visée.

Avez-vous œuvré comme entraîneur ou entraîneure cette année?
Cliquez ici pour ouvrir une session dans le Casier, où vous pourrez remplir la Déclaration concernant l’entraînement actif et obtenir un point de PP. Cliquez sur « Autodéclarer » dans la section « Certification ». N’oubliez pas que vous pourrez remplir cette déclaration de nouveau l’an prochain et obtenir un autre point!

Personne ne connaît mieux vos besoins et vos intérêts en matière de formation que vous-même. C’est pourquoi vous pouvez obtenir jusqu’à 3 points de PP par cycle de maintien pour des formations autodéclarées.

Avez-vous suivi des formations complémentaires cette année? Cliquez ici pour remplir le formulaire d’autodéclaration dans le Casier. Cliquez sur « Autodéclarer » dans la section « Certification ».