L'Association canadienne des entraîneurs

Développement futur

Le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et les intervenants et intervenantes qui y collaborent reconnaissent que les entraîneurs et les entraîneures du Canada forment un groupe diversifié. Parce que les entraîneurs et les entraîneures certifiés du PNCE trouvent continuellement de nouveaux moyens d’améliorer et d’approfondir leur pratique de l’entraînement par l’entremise du perfectionnement professionnel (PP), nous continuerons de leur proposer de nouvelles occasions de maintenir leur certification de façon à tenir compte des idées novatrices qu’ils mettent en œuvre pour poursuivre leur formation.

L’équipe du PNCE s’efforce d’offrir davantage de possibilités pour le maintien de la certification en :

  • recensant les activités de perfectionnement professionnel propres au sport et multisports offertes par nos partenaires et en les ajoutant au Casier à titre d’activités de PP pré-approuvées;
  • et explorant la possibilité d’établir des partenariats avec d’autres organismes de prestation de formation (p. ex., cours de secourisme, établissements d’enseignement postsecondaire, etc.).

Tenez-vous au courant des nouveautés en matière de maintien de la certification en vous abonnant à Au cœur de l’entraînement, notre bulletin électronique mensuel, en gérant vos préférences dans votre compte du Casier (assurez-vous de cocher l’option indiquant que vous souhaitez recevoir nos courriels) et en consultant cette section pour connaître les dernières nouvelles.