L'Association canadienne des entraîneurs

Maintien de la certification

L'Association canadienne des entraîneurs et ses partenaires sont d’avis qu’il est important que les entraîneurs et les entraîneures titulaires d’une certification du PNCE participent à des programmes de perfectionnement professionnel qui font la promotion de valeurs telles que l’apprentissage continu et le partage de connaissances dans le domaine de l’entraînement.

Pour maintenir le status « Certifié », les entraîneurs et les entraîneures du PNCE devront accumuler des points de perfectionnement professionnel (PP). Les points de PP peuvent être accumulés par l’entremise de nombreuses activités auxquelles les entraîneurs et les entraîneures prennent déjà part. Dans la plupart des cas, les entraîneurs et les entraîneures accumulent déjà les points de PP nécessaires – le maintien du status Certifié constitue simplement une façon nouvelle de documenter cette acquisition de points et de reconnaître les efforts fournis par les entraîneurs et les entraîneures.

Ouvrez une session dans le Casier afin de voir un relevé à jour de vos points de PP. Pour des exemples d’activités permettant d’obtenir des points de PP, consultez ces pages et, si vous avez d’autres questions, jetez un coup d’œil sur la foire aux questions!