L'Association canadienne des entraîneurs

Maintien de la certification

Perfectionnement professionnel

L’Association canadienne des entraîneurs et ses partenaires croient qu’il est important que les entraîneurs certifiés du PNCE soient engagés dans un programme de perfectionnement professionnel qui favorise la formation continue et le partage de connaissances entre pairs.

Pour maintenir leur statut Certifié, les entraîneurs doivent accumuler des points de perfectionnement professionnel (PP). Des points peuvent être obtenus en participant à une multitude d’activités que les entraîneurs font déjà : conférences et ateliers offerts par leurs organismes nationaux et provinciaux de sport, modules de formation en ligne, ateliers du PNCE, programmes de mentorat et pratique active de l’entraînement. La plupart des entraîneurs accumulent déjà les points nécessaires; le maintien de la certification vise simplement à en faire le suivi et à reconnaître les efforts des entraîneurs.

Ouvrez une session dans le Casier pour vérifier votre nombre de points. Pour des exemples d’activités qui donnent des points, consultez ces pages, et si vous avez encore des questions, consultez les FAQ!