Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs
sportsmen

support through sport

La violence fondée sur le genre et dans les relations amoureuses fait partie de la réalité des jeunes sportifs. Comme entraîneur, il est essentiel d’avoir les outils nécessaires pour la comprendre et la reconnaître.

Take the Training

Suivre la formation

Les entraîneurs jouent un rôle essentiel dans le développement des jeunes, tant sur le plan sportif que social. Les modules de formation en ligne Intervenir au-delà du sport sont conçus pour aider les entraîneurs à reconnaître, prévenir et combattre la violence fondée sur le genre et celle dans les relations amoureuses chez les adolescents. Les ressources visent principalement à favoriser des relations saines dans le sport et au-delà du sport.

En savoir plus

Download Resources

Télécharger les ressources

Dans le cadre de la série de formations en ligne Intervenir au-delà du sport, nous avons conçu une boîte à outils pour vous aider à aborder avec les sportifs la violence fondée sur le sexe et celle dans les relations amoureuses chez les adolescents. Ces ressources comprennent des recherches statistiques, des rapports et des documents externes ainsi que des graphiques, des affiches, du matériel promotionnel et bien plus encore.

Visiter la boîte à outils

FAQs

En savoir plus

Consultez les FAQ pour découvrir comment les ressources de la série Intervenir au-delà du sport peuvent renforcer la capacité des entraîneurs et autres intervenants sportifs à prévenir et à combattre la violence dans les relations amoureuses chez les adolescents et la violence fondée sur le genre.

FAQ

“Parfois, certains participants peuvent révéler à leur entraîneur des choses qu’ils ne veulent pas que leurs parents ou leur tuteur sachent. Dans ces circonstances, il vaut mieux avoir les bons outils pour guider nos échanges avec le participant et lui apporter l’aide nécessaire. ”

- Un entraîneur
sportsman image

“80% des adolescents disent avoir déjà vécu une forme de violence dans leurs relations amoureuses. Nous savons aussi que les entraîneurs jouent un rôle crucial dans la vie de leurs participants et peuvent contribuer à créer un environnement sécuritaire. Intervenir au-delà du sport fournit aux entraîneurs les outils dont ils ont besoin pour aider les jeunes aux prises avec une relation malsaine.”

Gretchen Kerr, Ph.D.

Connect with us

Contact the Coaching Association of Canada for more information about Support Through Sport and how to get started.

Public Health Agency of Canada