Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs

Suivre la formation

coach image
running man icon

Formation Intervenir au-delà du sport

Les modules de formation en ligne Intervenir au-delà du sport vous aideront à reconnaître les signes de violence et à intervenir pour prévenir et contrer la violence fondée sur le genre et dans les relations amoureuses chez les adolescents.

Voir les modules

Que vais-je apprendre?

Les modules de la série Intervenir au-delà du sport sont conçus pour outiller les entraîneurs et les intervenants sportifs afin qu’ils puissent reconnaître les signes de violence et intervenir pour prévenir et contrer la violence fondée sur le genre et dans les relations amoureuses chez les adolescents. Chaque module de la série porte sur un enjeu différent et aide les entraîneurs à promouvoir des relations saines dans le sport et grâce à lui.

Quels sont les avantages?

Les entraîneurs et intervenants sportifs ont une grande influence positive dans la vie des jeunes. Après avoir terminé le premier module, vous saurez bien reconnaître les signes de violence dans les relations amoureuses chez les adolescents et de violence fondée sur le genre. Les entraîneurs qui maintiennent leur statut Formé ou Certifié tout au long du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) recevront 1 point de perfectionnement professionnel (PP) à la fin de chaque module de formation en ligne.

Comment accéder à la formation?

La série Intervenir au-delà du sport compte quatre modules. Vous trouverez ci-dessous les modules de formation en ligne que vous pouvez suivre en tout temps. Pour y accéder, connectez-vous ou créez gratuitement un compte dans le Casier

Formations en ligne disponibles

coach image

Comprendre la violence dans les relations amoureuses chez les adolescents

Le premier module porte sur la création d’environnements sains pour des participants de 11 à 24 ans. Il y est question des quatre formes de violence : la violence physique, la violence émotionnelle et psychologique, la violence sexuelle et la négligence. En 30 à 40 minutes, vous apprendrez à reconnaître les caractéristiques d’une relation saine.

Commencer le module

Public Health Agency of Canada