Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs
Alberta Women in Sport Leadership

Le mentorat est un moyen éprouvé de favoriser le recrutement, la rétention et l’avancement des femmes sur le marché du travail. Grâce au soutien financier de Sport Canada et aux efforts déployés par le gouvernement fédéral pour atteindre la parité des sexes dans le sport d’ici 2035, l’Association canadienne des entraîneurs (ACE) étend son programme Les entraîneures au mentorat de haute performance. Le Programme avancé de mentorat d’entraîneures vise à accroître la contribution de l’ACE au développement d’entraîneures de haut niveau en jumelant les candidates sélectionnées avec une mentore émérite. 

Buts :

  • Former des mentores de haut calibre pour l’ACE, les partenaires du PNCE et l’ensemble de la communauté sportive, dont les collèges et les universités.
  • Soutenir et former des entraîneures de haute performance au sein de la communauté sportive, dont les collèges et les universités.

Mentores :

Pour toute question sur le Programme avancé de mentorat d’entraîneures, communiquez avec Andrea Johnson, coordonnatrice de projet, diversité et inclusion (ajohnson@coach.ca).