Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs
""

Reprise des formations du PNCE en personne

En collaboration avec le partenariat et des professionnels de la santé et du droit, le Groupe de travail du PNCE sur la COVID-19 a élaboré des lignes directrices conformes aux mesures de santé publique pour aider les partenaires du PNCE à limiter la propagation de la COVID-19 lors de la reprise des formations en personne.

Ces ressources sont fondées sur les directives de l’Agence de la santé publique du Canada visant à réduire le risque de transmission de la COVID-19 pendant les ateliers en personne. Elles ne sauraient l’emporter sur les directives des autorités de santé publique provinciales ou territoriales ni sur celles des fédérations sportives.

Ressources pour la prestation du PNCE en personne


Présentation du groupe de travail sur la prestation du PNCE dans le contexte de la COVID-19

L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) a mis sur pied un groupe de travail sur la prestation du PNCE dans le contexte de la COVID-19 pour examiner les répercussions des restrictions actuelles concernant les rassemblements et des directives de distanciation physique sur la prestation du PNCE (y compris la formation et l’évaluation). Ce groupe de travail a tenu ses premières réunions en avril 2020 à la suite d’un appel à la rétroaction aux partenaires du PNCE pour participer au comité.

On y a identifié les lacunes, problèmes et risques auxquels pourraient être confrontés les partenaires de prestation du PNCE, soit les organismes nationaux de sport (ONS), les représentants provinciaux ou territoriaux de la formation des entraîneurs (RPTFE), les organismes provinciaux/territoriaux de sport (OPTS) et les clubs locaux. On y a également formulé des recommandations aux responsables du développement des entraîneurs quant aux exigences de la prestation en ligne.

Lire la suite