Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs
EPA square

Le programme des entraîneurs professionnels agréés (EPA) et des entraîneurs enregistrés est financé en partie par Sport Canada. Les coûts restants sont couverts par l’imposition des frais suivants payable à la Association canadienne des entraîneurs (ACE):

  • 100 $ pour la demande initiale
  • 100 $ pour le renouvellement annuel et la transition
  • 30 $ pour le rétablissement (après le délai de grâce de 90 jours)

La date limite pour le renouvellement annuel de votre titre d'EPA ou de votre licence d’entraîneur enregistré est la date anniversaire de son obtention. Une vérification policière approfondie (E-PIC) valide et récente est également requise au moins tous les trois ans pour demeurer en règle. (CONSEIL : La date anniversaire et la date d'expiration de votre E-PIC se trouvent sous l'onglet « Professionnel » dans le Casier.)

Si votre renouvellement n'est pas fait à temps, vous devrez débourser des frais de rétablissement de 30 $ pour récupérer votre titre ou votre licence en règle, plus les frais de renouvellement annuel de 100 $. Si l'E-PIC est expirée, vous devrez en produire une valide et récente. (NOTE : Vous n'aurez pas à faire une nouvelle demande : il vous suffira de débourser les frais applicables.)