Compétences clés
Ces compétences clés sont l’expression comportementale des valeurs que prône l’ACE. Tous les employés actuels et potentiels doivent démontrer qu'ils ont la capacité ou le potentiel d'être performants dans ces domaines.
Écoute empathique
Écouter activement et exprimer sa compréhension et son intérêt à l’égard des points de vue ou des émotions des autres.
Communication efficace
Comprendre et transmettre des renseignements de manière claire et efficace, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Sensibilisation culturelle
Reconnaître et respecter les différences des autres, y compris leurs croyances, leurs coutumes et leurs valeurs, et adapter les interactions en conséquence.
Travail d’équipe inclusif
Favoriser et promouvoir des environnements d’équipe inclusifs, collaboratifs, harmonieux et efficaces.
Adaptabilité
S’adapter avec succès à des demandes changeantes et surmonter les difficultés.
Curiosité
Acquérir des connaissances en recherchant des renseignements.
Pensée critique
Recueillir des informations, poser des questions réfléchies et analyser les solutions possibles pour améliorer les résultats organisationnels
Résolution de conflits
Résoudre les désaccords ou les conflits de manière respectueuse et efficace.
Compétences relationnelles collaboratives
Établir et entretenir des relations de collaboration efficaces avec les parties prenantes internes et externes en vue d’atteindre un objectif commun.
Intégrité
Faire preuve d’honnêteté, de responsabilisation et de bienséance, même en privé.