Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs
Registered coach Home

Une licence d'entraîneur enregistré indique aux employeurs, aux participants et aux parents que vous vous engagez à exceller dans le coaching. Lorsque vous obtenez votre licence d'entraîneur enregistré, vous êtes reconnu comme un entraîneur qui a fait l'objet d'une vérification, d'une vérification des références et qui a signé le code de conduite de l'ACE.

Obtenir votre licence d'entraîneur enregistré : 

  • démontre aux étudiantes, aux étudiants et à la communauté que vous êtes une mentore et un mentor fiable et digne de confiance 
  • vous accorde le droit d'utiliser le titre d'Entraîneur enregistré après votre nom
  • vous permet de rencontrer d'autres entraineures et entraineurs professionnels
  • vous donne accès à un régime d’assurance maladie et dentaire facile à utiliser, abordable et concurrentiel, et plus d'avantages

EPA ou Entraîneur enregistré?

« Entraîneur professionnel agréé » est un titre professionnel fondé sur des exigences dans trois domaines : la formation, l’expérience et l’éthique. « Entraîneur enregistré » renvoie à une licence dont l’obtention repose UNIQUEMENT sur des exigences éthiques, soit :

La décision de viser le titre ou la licence dépend du cheminement de chacun; cependant, Sport Canada n’autorise que les EPA lors des grands jeux. De plus, certains organismes nationaux de sport (ONS) exigent aussi ce titre lors de championnats nationaux.

Comment obtenir la licence d'entraîneur enregistré

Pour obtenir la licence d'entraîneur enregistré, vous devez :  

  1. Obtenir une vérification des antécédents judiciaires valide et récente, ainsi que deux références (employeurs anciens ou actuels).
  2. Remplir le formulaire de candidature en ligne qui se trouve dans le Casier.
  3. Signer le Code de conduite de l'ACE et l’entente, et attester de sa conduite éthique.
  4. Compléter la formation sur la sécurité dans le sport
  5. Payer les frais