Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs

Les évaluateurs et les évaluatrices d'entraineures et d’entraineurs interviennent une fois que la personne a terminé sa formation du PNCE.

Les évaluatrices et les évaluateurs d'entraineures et d’entraineurs du PNCE observent, dressent un bilan et assurent un suivi auprès des entraineures et des entraineurs pour les aider à obtenir leur certification. Les évaluatrices et les évaluateurs d'entraineures et d’entraineurs du PNCE sont des spécialistes du processus d’observation et ont une connaissance approfondie des résultats à atteindre, des critères et des preuves contenus dans les outils d’évaluation.

Ces outils fixent les normes du PNCE que les entraineures et les entraineurs doivent respecter dans un contexte sportif donné. Les évaluatrices et les évaluateurs d'entraineures et d’entraineurs du PNCE sont des ambassadrices et des ambassadeurs du PNCE et deviennent des ressources pour ceux et celles qui cherchent à accroitre et à valider leurs compétences en coaching.

Devenir évaluatrice et évaluateur d'entraineures et d’entraineurs du PNCE

Toutes les facilitatrices et tous les facilitateurs d'apprentissage du PNCE doivent suivre le processus en quatre étapes suivant :

La formation de base Formation spécifique au contenu Co-facilitation Évaluation

Modules:

  • Aperçu de l'atelier et du PNCC
  • Le processus de certification
  • Apprendre à faire le bilan
  • Planification des actions

Lignes directrices/Modules :

  • Méthodologie et outils d'évaluation
  • Utilisation d'outils d'évaluation pour l'observation formelle
  • Utilisation d'outils d'évaluation pour la révision des portfolios
  • Administration et logistique
  • Examiner et signer le code de conduite des entraineures et des entraineurs du PNCE

Processus:

Processus :

  1. Portfolio
  2. Bilan

Pour accéder à la formation de base et/ou pour devenir un évaluateur d'entraineur(e)s du PNCE multisport, contactez votre représentante ou votre représentant provincial/territorial des entraineures et des entraineurs.

Pour une formation d'évaluateur d'entraineur(e)s du PNCE propre à un sport, sélectionnez votre sport et contactez son organisme national de sport.

Pour obtenir un calendrier des prochaines formations de base, cliquez ici.