Coaching Association of Canada
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Modalités – Commerce électronique

Inscription

Pour vous inscrire et participer à une formation ou à une évaluation en ligne, vous devez avoir un numéro du PNCE ou un compte d’entraîneur dans le Casier. C’est obligatoire pour pouvoir participer aux activités et pour que celles-ci soient inscrites à votre relevé d’entraîneur.

Formations et évaluations en ligne

Vous pouvez annuler sans frais votre inscription à une formation ou évaluation en ligne du PNCE avant de la commencer dans les 30 jours suivant la réception du courriel confirmant votre commande. Aucun remboursement ne sera accordé à partir du moment où vous ouvrez la session de l’évaluation ou de la formation. Pour annuler une inscription, téléphonez au 613 235-5000.

Généralités

L’Association canadienne des entraîneurs ne garantit pas que ses formations en ligne sont compatibles avec le système de l’utilisateur.

Une preuve d’achat sous forme de facture ou de reçu doit être présentée pour obtenir un remboursement.

Toutes les sommes sont exprimées en dollars canadiens.

Politique sur la protection des renseignements personnels

Vous pouvez télécharger la politique de l’ACE sur la protection des renseignements personnels ici.

Politique de remboursement pour les évaluations en ligne

Un remboursement sera accordé uniquement si les frais d’inscription ont été payés, mais que l’évaluation n’a pas été entreprise. Dans un tel cas, le remboursement ne sera accordé que dans les 30 jours suivant le paiement. Aucun remboursement ne sera accordé si plus de 30 jours se sont écoulés ou si l’évaluation a été entreprise (qu’elle ait été ou non terminée).

En aucun cas un remboursement ne sera accordé si l’évaluation a été entreprise, y compris en cas d’échec de l’évaluation, de problèmes techniques du côté de l’entraîneur ou de l’ACE, de problèmes techniques de l’infrastructure reliant l’entraîneur et l’ACE ou de problèmes de compréhension du contenu de l’évaluation.

Aucun remboursement ne sera accordé si un entraîneur possédant plus d’un numéro de PNCE ou d’un compte dans le Casier suit la formation d’un compte et fait l’évaluation d’un autre compte.

Politique de remboursement sur les demandes de titre d’entraîneur professionnel agréé

Des frais d’administration non remboursables de 10 $ s’appliquent à toute demande. Un remboursement du reste des frais de demande payés sera accordé dans le cas exceptionnel où l’entraîneur souhaite retirer sa demande avant la fin du processus d’examen. Le processus d’examen est achevé lorsque le statut d’entraîneur professionnel de l’entraîneur indique « En attente ». Le processus prend un minimum de deux semaines à partir de la date de paiement des frais de demande. Aucun remboursement ne sera accordé une fois ce processus terminé. 

Le remboursement des frais de renouvellement est accordé seulement dans les 30 jours suivant le paiement des frais. Aucun remboursement ne sera accordé si plus de 30 jours se sont écoulés. 

Il n’y aura pas de remboursement partiel si vous avez omis d’inclure un code de rabais ou un coupon au moment de votre renouvellement ou demande. 

Lorsqu’un remboursement est accordé, le statut de l’entraîneur est changé à son statut initial (p. ex., expiré). Si l’entraîneur souhaite soumettre à nouveau un renouvellement, des frais de rétablissement pourraient s’appliquer. 

Si l’entraîneur a payé les frais de demande ou de renouvellement, mais que les frais ont été pris en charge par un tiers (p. ex., son organisme sportif), l’entraîneur devra demander un remboursement auprès du tiers et non de l’ACE. Écrivez à l’équipe des services aux entraîneurs professionnels pour plus de détails.