La Ligue professionnelle de hockey féminin : De la déception au triomphe et l’avenir des entraîneures
1 octobre 2024
Les avis exprimés dans les articles du Journal canadien des entraîneures sont propres à leurs auteur(e)s et ne reflètent pas nécessairement les politiques de l’Association canadienne des entraîneurs.
1 octobre 2024
28 juin 2024
12 janvier 2024
Le Journal souligne les pratiques efficaces, les recherches ponctuelles et les expériences pertinentes des entraîneures en vue d’encourager les entraîneurs et intervenants sportifs à soutenir les femmes dans tous les contextes d’entraînement.
En plus de présenter et d’analyser des questions pertinentes, le Journal offre des conseils pratiques et proactifs aux entraîneures, aux clubs et organismes sportifs, aux employeurs et aux parents d’athlètes. Par-dessus tout, le Journal vise à aider les lecteurs à mieux comprendre les défis particuliers que les entraîneures doivent surmonter et donne des solutions appropriées pour y parvenir.
Les articles du Journal sont publiés trimestriellement en avril, juillet, octobre et janvier, respectivement. Tous les articles et auteurs du Journal sont publiés sur la page Web du Journal canadien des entraîneures en anglais et en français.
Tous les articles sont annoncés par l’entremise des canaux de communication de l’ACE qui rejoignent les administrateurs sportifs, les entraîneurs, les parents, les tuteurs et les athlètes des niveaux sportifs national, provincial, territorial et communautaire.
Les articles doivent refléter l’énoncé de mission du Journal et mettre l’accent sur le contenu directement lié aux intérêts et aux enjeux des entraîneures au Canada, qu’elles soit salariées à temps plein ou à temps partiel ou encore bénévoles engagées. Il est recommandé de lire les numéros antérieurs.
Les articles doivent être des œuvres originales.
Les articles sont examinés par le comité de rédaction. La rédactrice en chef émet les avis d’acceptation ou de refus. Dans le cas d’écrits universitaires, les articles doivent inclure un maximum de cinq références. Une liste détaillée des références peut être soumise dans un document Word à
part. Des références sont fournies sur demande si l’article est accepté.
Association canadienne des entraîneurs
Dr. Diane Culver, Université d'Ottawa
Sheila Robertson
Dr. Kate Kloos
Marina Khonina, candidat au doctorat
Lisa Ross
Severine Tamborero
Emily Phoenix, Golf Canada
Heather Beatty, viaSport BC
Dr. Cari Din, Université de Calgary
Dr. Gretchen Kerr, Université de Toronto
Nancy Lee, journaliste sportive en radiotélévision et productrice
Dr. Penny Werthner, Université de Calgary
Rose Mercier, Maverick Consulting
Andrea Johnson, Gestionnaire, Projects d’équité
Nathalie Joanette, Coordinatrice, Services aux entraîneurs professionnels