Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs
Canada Games Female apprentice program

Le Programme d’apprentissage aux Jeux du Canada Les entraîneures est le résultat d’un partenariat entre les représentants et représentantes provinciaux ou territoriaux de la formation des entraîneurs (RPTFE), le Conseil des Jeux du Canada (CJC) et l’Association canadienne des entraîneurs (ACE).

Ce programme permet à chaque province et territoire d’envoyer deux entraîneures à titre d’apprenties aux Jeux du Canada. Le CJC, l’ACE et les RPTFE croient tous fermement que le programme d’apprentissage est un élément essentiel dans le développement d’une entraîneure. De plus, les programmes d’apprentissage peuvent contribuer à soutenir des groupes sous-représentés dans le milieu des entraîneurs, comme les femmes et les autochtones.

Le Programme d’apprentissage aux Jeux du Canada a pour objet d’offrir aux entraîneures une expérience pratique et intégrée à des jeux multisports nationaux. Les apprenties s’impliquent directement dans la préparation et la compétition et sont accompagnées par un entraîneur-mentor ou une entraîneure-mentore tout au long du programme. 

Échéanciers :

2021 Jeux d'Été du Canada - Niagara Region, Ontario

Processus de candidature :

Soumettre une déclaration d'intérêt :

  1. Passer en revue les directives du programme
  2. Demander à votre organisme provincial/territorial de sport (OPTS) pour une lettre d'apui
  3. Remplir le forumulaire en ligne de déclaration d'intérêt et joindre la lettre d'appui de votre OPTS

Formulaire d'intérêt public s'ouvre : 4 novembre 2019
Formulaire d'intérêt public se ferme : 10 janvier 2020

Votre représentant provincial ou territorial de la formation des entraîneurs (RPTFE) communiquera avec vous. Il communiquera ensuite avec votre OPTS pour compléter votre dossier.

Pour plus d'informaiton sur le Programme d'apprentissage aux Jeux du Canada, veulliez communiquer avec votre RPTFE.