Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs

L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) et le Cercle sportif autochtone (CSA) considèrent que les entraîneurs et les entraîneures sont les piliers du développement du sport et des loisirs communautaires. Leur rôle d’agents de changement social est important puisque leur apport peut avoir une incidence directe et durable sur la santé et le mode de vie des membres d’une collectivité, particulièrement les jeunes. 

À cause du rôle important que les entraîneurs et entraîneures autochtones jouent, l’ACE et le CSA se sont donné comme priorité de faire connaître et promouvoir l’importance du PNCE et pour permettre une véritable participation des Autochtones dans le PNCE.

Le programme des entraîneurs autochtones contient du matériel pertinent sur le plan culturel qui vise à éveiller l’intérêt des entraîneurs et des entraîneures autochtones et à leur fournir les outils dont ils ont besoin pour exercer une influence durable et positive au sein de leur collectivité.

Modules pour entraineurs d’athlètes autochtones (MEAA)
Un programme de formation reflétant le caractère unique de la culture, des valeurs et des modes de vie des Autochtones.

Formation des personnes-ressources pour les MEAA
Lignes directrices pour aider les responsables d'apprentissage à offrir une expérience de formation culturellement pertinente.

Développement à long terme des participants autochtones
Le parcours de développement à long terme du participant autochtone est une feuille de route pour les acteurs du milieu du sport et l’activité physique. (Anglais seulement, tiré de Sport for Life)

Programme d’apprentis entraineurs autochtones (PAEA)
Renforcer les capacités des entraineurs et des entraineures au sein des communautés autochtones.

Vous cherchez une formation du PNCE sur votre sport?