Coaching Association of Canada
Coaching Association of Canada

Les responsables du développement des entraineures et des entraineurs du PNCE aident les entraineures et les entraineurs à affiner et à améliorer leurs connaissances et leurs compétences afin qu'elles et ils puissent offrir des expériences de terrain positives et efficaces à tous les participantes et à tous les participants. Les responsables de la formation des entraineures et des entraineurs du PNCE peuvent jouer l'un de ces trois rôles :

Personne-ressource (PR) du PNCE : Former les entraîneurs à entrainer à tous les niveaux.

Évaluateur ou évaluatrice d'entraîneur du PNCE : Évaluer les entraîneurs et les guider vers la certification.

Formateur ou formatrice de responsables du développement des entraîneurs du PNCE : Former, encadrer, et évaluer les responsables d'entraîneurs.

Devenir un responsable du développement des entraineures et des entraineurs du PNCE

Les aspirantes et les aspirants au poste de responsable du développement des entraineures et des entraineurs du PNCE doivent suivre une formation rigoureuse et uniforme dans tout le Canada. Pour être certifié comme responsable du développement des entraineures et des entraineurs du PNCE pour l'un des trois rôles ci-dessus, vous devez :

  1. Réussir l'évaluation en ligne PNCE : Prise de décisions éthiques.
  2. Démontrez vos compétences en suivant le parcours en quatre étapes ci-dessous.

Le contenu de votre parcours en quatre étapes dépendra du rôle que vous choisirez, mais il comprendra toujours les quatre étapes suivantes :

Coach Developer pathway image

La formation de base

Fournit aux responsables du développement des entraineures et des entraineurs du PNCE, les compétences nécessaires pour remplir leur rôle. Voir le calendrier des prochaines formations.

Formation spécifique au contenu

Cela comprend une formation sportive ou multisports pertinente, ainsi qu'une micro-facilitation et/ou une micro-évaluation pour avoir la possibilité de se pratiquer auprès de ses pairs.

Co-facilitation

Les nouveaux responsables du développement des entraineures et des entraineurs du PNCE peuvent pratiquer avec de vrais entraineures et entraineurs en présence d'un ou d’une responsable expérimentés. Les responsables du développement des entraineures et des entraineurs du PNCE sont considérés comme « formés » lorsqu'ils ont franchi les trois premières étapes du parcours.

Évaluation

Une fois que les responsables du développement des entraineures et des entraineurs du PNCE sont évalués comme ayant les capacités nécessaires pour leur rôle, ils sont considérés comme « certifiés ».

La politique des responsables du développement des entraineures et des entraineurs du PNCE

Section 8 de la politique du PNCE et des normes s’appliquant à la mise en œuvre

La formation de base du PNCE

Calendrier des prochaines opportunités

Vous cherchez une formation du PNCE sur votre sport?