Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs

Appel(s) de propositions

L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) invite les chercheurs universitaires à soumettre des propositions de recherche ciblée pour la création et la mise à l’essai d’un modèle pour le Programme de mentorat d’entraîneures noires et le Programme avancé de mentorat d’entraîneures. La subvention peut atteindre 10 000 $.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur proposition à l’adresse research@coach.ca d’ici le 30 novembre 2020 à 9 h (HNE). Plus de détails.


Autres initiatives

Communiquer

  • Contenu du PNCE: Le PNCE est constitué de vulgarisation scientifique, issue de la recherche en sciences du sport et sur les entraîneur(e)s sportifs. Le contenu des programmes du PNCE fait l'objet d'un suivi constant pour s'assurer qu'il est à jour. Les programmes font l'objet d'un examen formel tous les cinq ans.
  • Diffusion de vulgarisation scientifique : Le Journal canadien des entraîneures fournit des informations pertinentes, précises et ciblées pour aider à créer un environnement plus sain et plus positif pour les entraîneures – au Canada et dans le monde entier. Soumettre du contenu
  • Webinaires pour les entraîneurs professionnels agréés (EPA) et enregistré(e)s

Soutenir

  • Mise en oeuvre du PNCE : Grâce à la base de données du PNCE, appelée « Le Casier » et aux opérations quotidiennes d'élaboration et d’implantation des programmes liés aux entraîneur(e)s, l’ACE collecte des données et produit des rapports qui sont utilisés par les partenaires du PNCE et le personnel de l’ACE pour soutenir la prise de décisions appuyée sur des données probantes.
  • Consultation : Un chercheur interne aide les partenaires et le personnel de l'ACE dans le cadre de projets ou pour répondre à des questions et défis nécessitant une compréhension approfondie du processus et du contexte scientifiques. Cela inclue d’offrir des conseils d’expert permettant de comprendre les étapes de la mise en œuvre d'un projet de recherche ou d'un projet fondé sur des preuves, les données recueillies ainsi que les options qui en découlent.
  • Recherche en milieu universitaire : L'ACE travaille en étroite collaboration avec des chercheuses et des chercheurs canadiens ainsi que divers partenaires pour valoriser, exploiter et contribuer à l'expansion de la recherche sur les sciences du sport et les entraîneur(e)s sportifs au Canada. Au fil des ans, l'organisation s'est associée à plusieurs d’entre eux pour mener des projets de recherche internes et externes, trouver des participants et des participantes, offrir des opportunités de publications révisées par des pairs ou fournir des lettres de soutien aux chercheurs et aux chercheuses.

Créer

  • Recherche interne : Par différents moyens, l’ACE recueille et traite des informations pour le contrôle de la qualité et l'amélioration continue de ses programmes et services tels que :
  • Audits : Des chercheurs ou des entreprises externes sont engagés pour fournir de nouvelles informations sur les programmes et les services (ex. : modules multisports du PNCE, diversité et inclusion, mise en œuvre du PNCE, satisfaction des partenaires, satisfaction du personnel, encadrement professionnel)
  • Subventions de recherche ciblées : L’ACE peut accorder des projets de recherche ciblés, en fonction des besoins de l'organisation ou du partenariat. Les appels de propositions seront publiés sur cette page.

Connecter

  • Réseau canadien de recherche sur l’entraînement sportif : L’ACE travaille actuellement à la mise en place et à l'officialisation d'un réseau destiné à mettre en relation les chercheurs et les partenaires intéressés par la recherche sur et pour les entraîneur(e)s sportifs. Ce réseau offrira des possibilités de nouvelles collaborations en recherche et renforcera la capacité de mobilisation des connaissances dans les programmes, les politiques et les pratiques d'entraînement sportif.