Aller au contenu principal

Il nous fait plaisir d’annoncer que Cyndie Flett, notre vice-présidente, recherche et développement, figure sur la Liste des femmes les plus influentes de 2013 de l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS).

Chaque année, l’ACAFS publie cette liste afin de souligner l’apport des femmes qui ont exercé une influence sur le sport et l’activité physique, tant au Canada que sur la scène internationale.

«Je suis flattée de faire partie de la Liste des femmes les plus influentes, indique Cyndie Flett. Il est très spécial de voir mon nom accolé à celui des autres femmes nommées cette année et aussi par le passé.»

En 2013, Cyndie Flett a fait preuve d’une vision avant-gardiste en soutenant la création des modules d’apprentissage en ligne «Prendre une tête d’avance», une idée novatrice de l’ACE. Dans le cadre de l’initiative «Actifs et en sécurité» de l’Agence de la santé publique du Canada, elle a mis sur pied un projet de collaboration entre des experts et des expertes des traumatismes cérébraux, des formateurs et des formatrices œuvrant auprès des entraîneurs et des entraîneures et des chefs de file de l’élaboration de formations. Leurs travaux ont donné lieu à la création d’un module de formation en entraînement convivial portant sur la sensibilisation aux commotions cérébrales, les protocoles de retour au jeu et la prévention des traumatismes cérébraux. C’est Cyndie Flett qui a établi la vision et la mission du programme «Prendre une tête d’avance» afin que celui-ci soit axé sur une utilisation optimale des technologies d’apprentissage en ligne; elle a en outre admirablement géré le transfert du matériel de formation vers un nouvel environnement électronique. Le module d’apprentissage en ligne «Prendre une tête d’avance en sport» a reçu une mention d’honneur de l’International E-Learning Association en 2013.

Pour en savoir plus sur les modules d’apprentissage en ligne «Prendre une tête d’avance», consulter le site https://www.coach.ca/sensibilisation-aux-commotions-s16361.