Aller au contenu principal

Dave Johnson, EPA, ancien président d’Entraîneurs du Canada et entraîneur olympique de natation, est le plus récent membre du Mur de la renommée de l’Association canadienne des entraîneurs (ACE), en reconnaissance de son engagement pour la promotion de la profession d’entraîneur.

« C’est un honneur de reconnaître l’engagement indéfectible de Dave Johnson pour l’avancement de la profession d’entraîneur au Canada. Dès le début de sa carrière, il a eu la perspicacité et la vision de comprendre le besoin d’établir un respect et des valeurs associés à l’entraînement, sans lesquels la profession n’aurait pas évolué à un tel rythme au sein du système sportif canadien », a déclaré Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’ACE.

Dave Johnson a aussi été président de l’Association canadienne des entraîneurs professionnels (ACEP), lorsque cette dernière faisait partie de l’ACE et il a joué un rôle crucial dans la création d’Entraîneurs du Canada et de sa vision quant au rôle de la profession d’entraîneur au Canada.

« Ma passion est de travailler comme entraîneur et d’influencer positivement les jeunes de notre pays. C’est un honneur d’être reconnu par mes pairs et d’être membre du Mur de la renommée en compagnie d’autres entraîneurs remarquables qui ont jeté les bases de l’entraînement et qui ont fait la promotion de notre profession au Canada. Je vis ce moment avec beaucoup d’humilité », a déclaré Dave Johnson.

Les contributions d’individus tels que Dave Johnson sont célébrées sur le Mur de la renommée situé au bureau national de l’ACE, à Ottawa. Cliquez ici pour voir tous les membres du Mur de la renommée.

Pour des informations additionnelles concernant le Programme des entraîneurs professionnels de l’ACE, y compris les étapes pour devenir un entraîneur professionnel agréé (EPA), veuillez cliquer ici.

Toutes nos félicitations à Dave Johnson!