Aller au contenu principal

 Un total de 87 entraîneurs ont été nommés pour encadrer la délégation canadienne de plus de 200 athlètes aux Jeux olympiques d’hiver 2018 se déroulant à PyeongChang.

L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) confère la désignation officielle d’entraîneur professionnel agréé (EPA) et le statut d’entraîneur enregistré aux professionnels canadiens de l’entraînement. Des 87 entraîneurs qui participeront aux Jeux, 49 possèdent le titre d’EPA, tandis que les 38 autres sont enregistrés. Ils proviennent de huit provinces et de huit pays.

Alors que des millions de Canadiens s’apprêtent à célébrer les exploits d’Équipe Canada sur la scène olympique, il faut saluer l’engagement, la passion et les compétences des entraîneurs talentueux qui aideront nos athlètes à réaliser leur plein potentiel à PyeongChang.

Les équipes de ski acrobatique et du patinage artistique sont les mieux nanties avec 12 entraîneurs. Suivent Canada Alpin et Canada Snowboard avec 11. Les athlètes et entraîneurs canadiens participeront aussi aux épreuves de biathlon, bobsleigh, ski de fond, curling, hockey, luge, patinage de vitesse courte piste et longue piste, skeleton et saut à ski.

Félicitations à tous les entraîneurs et merci pour tout ce que vous faites pour faire sortir le meilleur chez nos athlètes!

CLIQUEZ ICI POUR LA LISTE COMPLÈTE DES ENTRAÎNEURS D’ÉQUIPE CANADA

 

CITATIONS :

« Représenter mon pays comme joueuse a été incroyable. Pouvoir maintenant le faire comme entraîneure, c’est tout un honneur. Je l’accepte en toute humilité et je suis impatiente de relever le défi qui nous attend à PyeongChang. »
Laura Schuler, EPA – entraîneure-chef de l’équipe canadienne de hockey féminin et entraîneure certifiée du PNCE de Hockey Canada

« Le patinage a toujours été ma passion et j’ai toujours aimé participer au développement du patinage artistique au Canada. Je suis ravie de participer de nouveau aux Jeux parce que je serai accompagnée de deux de mes anciens élèves qui sont devenus d’excellents entraîneurs : Bruno Marcotte et Patrice Lauzon. »
Josée Picard, EPA – entraîneure certifiée du PNCE de Patinage Canada

« Les entraîneurs jouent un rôle clé dans les réalisations des athlètes qui nous rempliront de fierté lors des Jeux de PyeongChang. Au nom de l’ACE, je les remercie de leur engagement envers nos athlètes, le sport et notre pays. »
Lorraine Lafrenière – chef de la direction, Association canadienne des entraîneurs

« Les entraîneurs font sortir le meilleur chez nos athlètes, et nous avons la chance de compter sur certains des meilleurs au monde. Ces hommes et ces femmes consacrent leur vie à donner à leurs athlètes le soutien dont ils ont besoin pour monter sur le podium. »

Eric Myles – directeur exécutif, Sport, Comité olympique canadien


À propos de l’Association canadienne des entraîneurs

L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) rallie divers intervenants et partenaires autour de sa mission de formation et de certification des entraîneurs. Les programmes de l’ACE visent à développer les compétences, à promouvoir le respect de normes éthiques et à accroître la reconnaissance professionnelle et l’influence des entraîneurs. Pour en savoir plus,
suivez-nous sur Twitter et Facebook.

– 30 –


Renseignements :

 

Michel Hachey
Gestionnaire, communications
Association canadienne des entraîneurs

mhachey@coach.ca