Ottawa (8 juillet 2013) – Le conseil d’administration de l’Association canadienne des entraîneurs (ACE) a annoncé aujourd’hui que John Bales quitte immédiatement son poste de chef de la direction. L’ACE a eu le grand privilège de bénéficier des services de John Bales, lequel a mis en place une infrastructure solide et efficace en matière de développement de l’entraînement depuis 1978, et occupe le poste de chef de la direction de l’ACE depuis 1996. Une somme incroyable de travail a été réalisée par John Bales et son équipe pour que le Canada rayonne à titre de chef de file international dans le domaine du développement de l’entraînement.
« J’ai vécu une aventure exceptionnelle à titre de chef de la direction de l’Association canadienne des entraîneurs pendant les 17 dernières années et je suis très fier du travail que nous avons accompli », affirme John Bales. « Nous avons établi cette infrastructure en étant animés d’une grande passion et d’un engagement sincère envers la profession d’entraîneur et d’entraîneure, et cette infrastructure permettra à l’ACE de continuer d’avoir une incidence sur la collectivité des entraîneurs et des entraîneures au Canada et à l’étranger. Ce fut un honneur de travailler avec un personnel aussi talentueux que celui de l’ACE ainsi qu’avec la collectivité du sport au Canada. »
John Bales, qui est également président de l’International Council for Coaching Excellence (ICCE), a confié : « Je suis impatient de poursuivre mon travail dans le domaine de l’entraînement sur la scène internationale et avec l’ICCE, et je m’engage à aider l’ACE pendant cette transition ».
« John a été un grand dirigeant et a apporté une contribution importante au Canada et à l’échelle internationale, et nous lui souhaitons bonne chance dans la poursuite de ses activités dans les domaines du sport et de l’entraînement. L’Association doit relever les nombreux défis qui s’annoncent et le conseil d’administration se mettra à la recherche d’un nouveau ou d’une nouvelle chef de la direction dans les semaines à venir », a souligné le président du conseil d’administration, Gabor Csepregi.
À la demande du conseil d’administration, une équipe composée de cadres a été formée et elle assumera le rôle de chef de la direction par intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau ou d’une nouvelle chef de la direction.
À propos de l’Association canadienne des entraîneurs
L’Association canadienne des entraîneurs rallie divers intervenants et partenaires en raison de son engagement vis-à-vis l’amélioration des compétences et de la situation des entraîneurs et des entraîneures, visant ultimement à étendre leur portée et leur influence. Par l’entremise de ses programmes, l’ACE permet aux entraîneurs et aux entraîneures d’acquérir des connaissances et des habiletés, fait la promotion de l’éthique et des attitudes positives, développe les compétences et renforce la crédibilité et la reconnaissance des entraîneurs et des entraîneures. Visitez le site Web www.coach.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur l’éducation et la formation des entraîneurs et des entraîneures.
-30-
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :
Gabor Csepregi
Président du conseil d’administration de l’ACE
gcsepregi@ustboniface.ca