OTTAWA, le 17 mai 2021 – L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) est heureuse d’annoncer la nomination de Bill Merklinger à titre de chef des opérations. Il entrera en poste le 17 mai 2021. Bill Merklinger fera profiter l’ACE d’une quarantaine d’années d’expérience fort diversifiée acquise auprès des gouvernements fédéral et territorial et dans les secteurs du sport amateur, principalement à des postes de direction et haute direction.
« L’embauche de Bill représente un grand pas en avant compte tenu de son expérience dans la mise en œuvre de pratiques financières et opérationnelles pour assurer la longévité de l’organisme », fait valoir Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’Association canadienne des entraîneurs. « Ses compétences exceptionnelles en leadership favoriseront l’excellence organisationnelle, la promotion de la sécurité dans le sport et la mise en application de pratiques d’inclusion et de diversité qui s’harmonisent parfaitement à nos objectifs stratégiques. »
Leader stratégique et professionnel expérimenté en activités organisationnelles, Bill Merklinger est renommé pour bâtir des équipes efficaces et les aider à atteindre leur plein potentiel. À titre de chef des opérations pour Curling Canada, Bill a grandement contribué à l’élaboration et à la réalisation de la vision stratégique et du plan opérationnel de l’équipe, par la transformation du modèle d’affaires axée sur la santé financière organisationnelle et par des investissements importants dans le capital humain, ce qui a amélioré la satisfaction et la rétention des employés ainsi que l’image de marque de l’organisme en tant que milieu de travail de choix. En tant que FCPA, FCMA, ASC et détenteur d’une M.B.A., Bill Merklinger apporte une combinaison unique de connaissances en affaires, en technologie et en comptabilité au rôle de chef des opérations. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera l’un des maîtres d’œuvre de la vision stratégique de l’ACE, en plus d’optimiser ses ressources dans le but d’atteindre ses objectifs opérationnels.
En considérant son exposition tôt à la communauté sportive dès l’enfance, son diplôme de premier cycle en éducation physique, puis son expérience à titre d’entraîneur communautaire et enfin ses dizaines d’années d’expérience comme joueur de curling, Bill voit cette nouvelle occasion comme une façon de boucler la boucle. « Étant donné ma passion de toujours pour le sport et le fait que j’ai pu personnellement constater l’influence et les effets positifs de l’entraînement sur les athlètes à tous les niveaux, je serais honoré de pouvoir contribuer à son amélioration et à sa progression continues dans ce rôle », ajoute-t-il.
-30-
À propos de l’Association canadienne des entraîneurs
L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) rallie divers intervenants et partenaires autour de sa mission de formation et de certification des entraîneurs. Les programmes de l’ACE visent à développer les compétences, à promouvoir le respect de normes éthiques et à accroître la reconnaissance professionnelle et l’influence des entraîneurs. Pour en savoir plus, suivez l’ACE sur Twitter et Facebook.
Renseignements :
Anick Michel
Gestionnaire, marketing et communications
Association canadienne des entraîneurs
613 235-5000, poste 2353
amichel@coach.ca