Aller au contenu principal

Calgary (12 novembre 2013) – La conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif 2013 a pris fin aujourd’hui après trois jours d’apprentissage, de réseautage et de festivités avec la communauté sportive du Canada. 

Les moments forts de la conférence de cette année comprennent l’allocution d’ouverture de l’auteur à succès Jon Gordon, et la présentation de la médaillée d’argent des Jeux olympiques de 1988, Elizabeth Manley, de même que la brève apparition surprise et remplie d’émotions de Dave King, entraîneur adjoint des Coyotes de Phoenix.

La conférence présentait également deux panels formés d’entraîneurs et d’entraîneures d’équipes nationales : John Herdman, entraîneur en chef de l’équipe nationale féminine de soccer qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques d’été de 2012; Marcel Lacroix, entraîneur de la médaillée d’or Christine Nesbitt et entraîneur en chef des champions olympiques de l’épreuve masculine de poursuite par équipe aux Jeux olympiques d’hiver de 2010; Justin Wadsworth, entraîneur en chef de l’équipe nationale de ski de fond du Canada; Frank Dick, légendaire entraîneur en athlétisme; Shawnee Harle, entraîneure adjointe de l’équipe nationale féminine de basketball; Danièle Sauvageau, qui a participé sept fois aux Jeux olympiques d’hiver avec l’équipe féminine nationale de hockey du Canada et Carla Nicholls, entraîneure nationale du groupe d’épreuves des sauts et d’épreuves combinées d’Athlétisme Canada.

La conférence de cette année a mis à l’essai un horaire prolongé offrant aux délégués et déléguées davantage d’occasions de réseauter. Les activités sociales incluaient le Gala des Prix du leadership sportif Petro-Canada et la Coupe du monde de patinage de vitesse Essent ISU, laquelle a permis à plus de 200 délégués et déléguées d’assister à la compétition internationale et d’encourager les athlètes canadiens à l’Anneau olympique.

«La conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif 2013 est sans contredit une réussite, a déclaré Gabor Csepregi, président du conseil d’administration de l’Association canadienne des entraîneurs. Chaque année cette conférence offre l’occasion à la communauté sportive canadienne de se réunir en vue d’acquérir des connaissances et de collaborer. À l’approche des Jeux olympiques d’hiver de 2014, ce fut une excellente occasion de célébrer une année de réussite dans les domaines de l’entraînement et du sport, et de se réjouir à la perspective de participer à la plus grande manifestation sportive.»

La conférence de l’an prochain, prévue en novembre 2014 dans la capitale nationale, promet d’être un événement inoubliable où l’on célèbrera les triomphes des Canadiens à Sotchi en 2014.

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs

L’Association canadienne des entraîneurs rallie divers intervenants et partenaires en raison de son engagement vis-à-vis l’amélioration des compétences et de la situation des entraîneurs et des entraîneures, visant ultimement à étendre leur portée et leur influence. Par l’entremise de ses programmes, l’ACE permet aux entraîneurs et aux entraîneures d’acquérir des connaissances et des habiletés, fait la promotion de l’éthique et des attitudes positives, développe les compétences et renforce la crédibilité et la reconnaissance des entraîneurs et des entraîneures.

-30-


Pour plus d’information, communiquez avec :

Julie Parkins-Forget
Gestionnaire, marketing et communications
Association canadienne des entraîneurs
613-235-5000, poste 2382
jforget@coach.ca