Ottawa, ON, May 8, 2024 – L'Association canadienne des entraîneurs (ACE) est fière de se joindre au programme Body Confident Sport avec Laureus, Dove et Nike pour aider les filles à développer leur confiance en leur corps et à faire du sport un endroit où les filles se sentent à leur place.
Le sport peut représenter une force extraordinaire dans la vie d'une fille. Pourtant, dans le monde entier, 45 % des adolescentes abandonnent le sport, c'est deux fois plus que les garçons. La raison est simple : un manque de confiance en soi.
C'est pourquoi Dove, le plus grand entraîneur mondial en estime de soi et en positivité corporelle, s'est associé à Nike, la plus grande marque commerciale au service du sport et des athlètes, pour lancer « Body Confident Sport ».
Le programme Body Confident Sport est un ensemble d'outils d'entraînement, unique et prouvé scientifiquement, destiné à développer la positivité corporelle chez les filles de 11 à 17 ans. Il a été élaboré conjointement par Dove et Nike, en partenariat avec des scientifiques de renommée mondiale du Centre for Appearance Research et du Tucker Center for Research on Girls & Women in Sport. Il intègre les contributions de filles et d'entraîneurs venant de six pays : les États-Unis, la France, l'Inde, le Japon, le Mexique et le Royaume-Uni.
Cette initiative comprend deux programmes: Entraîner la confiance corporelle et Des athlètes physiquement confiants. Entraîner la confiance corporelle est un programme en ligne, en exploration libre, qui fournit aux entraîneurs les connaissances et les compétences nécessaires pour créer des environnements positifs en matière d'image du corps pour leurs athlètes. Des athlètes physiquement confiants est un programme en présentiel, mené par les entraîneurs, qui fournit aux filles les connaissances et les compétences nécessaires pour faire preuve de positivité corporelle quand elles pratiquent un sport.
« Nous sommes très heureux de soutenir le programme La confiance corporelle dans le sport », a déclaré Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’Association canadienne des entraîneurs. « On sait que, lorsque les filles ont une image corporelle positive, elles sont plus susceptibles d’aimer leur corps et de l’écouter. Les entraîneurs et les intervenants sportifs qui encouragent la confiance en soi chez les athlètespeuvent contribuer de manière significative à garder les filles dans le sport et à améliorer leur expérience sportive. »
Il est prouvé que Body Confident Sport réduit l'auto-objectification et augmente l'estime du corps et sera dispensé par le biais d'un réseau mondial d'organisations dans les écoles et les clubs sportifs. Le programme s'appuie sur les engagements de longue date de Nike et Dove en faveur des filles et vise à toucher plus d'un million de jeunes dans le monde.
Visitez le site Web Body Confident Sport pour en savoir plus et accéder au programme.
À propos de l’Association canadienne des entraîneurs
L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) rallie divers intervenants et partenaires autour de sa mission de formation et de certification des entraîneurs, dans le but ultime d’étendre leur influence. Les programmes de l’ACE visent à développer les compétences et les connaissances des entraîneurs, à promouvoir le respect de normes éthiques et les attitudes positives et à accroître la reconnaissance professionnelle et l’influence des entraîneurs. Pour en savoir plus, visitez le www.coach.ca ou suivez-nous sur Facebook, X (Twitter) ou Instagram.
À propos de Dove Canada
La marque Dove, créée en 1957 aux États-Unis, s’est démarquée par son célèbre pain de beauté composé d’un mélange breveté de nettoyants doux et d’un quart de crème hydratante. L’hydratation est au cœur de l’histoire de Dove. Ce ne sont pas des promesses, mais des preuves qui ont fait évoluer un simple pain de beauté en l’une des marques de soins préférées des consommatrices et consommateurs du monde entier. Dove a toujours trouvé l’inspiration auprès des femmes et s’engage depuis toujours à leur proposer des soins de première qualité tout en faisant la promotion de la vraie beauté. Dove croit que la beauté s’applique à tout le monde, et qu’elle doit être une source de confiance, et non d’anxiété. La mission de Dove est d’encourager les femmes à développer une relation positive avec leur image corporelle et à réaliser tout leur potentiel de beauté.
À propos de Nike
NIKE, Inc., dont le siège social est situé à Beaverton, dans l’Oregon, est le leader mondial de la conception, de la commercialisation et de la distribution de chaussures, de vêtements, d’équipements et d’accessoires authentiques pour une grande variété de sports et d’activités sportives. Converse, une marque entièrement détenue par NIKE, Inc., conçoit, commercialise et distribue des chaussures, des vêtements et des accessoires pour un style de vie athlétique.
Relations médias :
Selma Baaziz
Gestionnaire, Marketing et communications
Association canadienne des entraîneurs