Aller au contenu principal

Pour publication immédiate

NOUVEAU CERTIFICAT DE DEUXIÈME CYCLE À L’UBC POUR FORMER LA NOUVELLE GÉNÉRATION D’ENTRAÎNEURS ET DE DIRECTEURS TECHNIQUES DE HAUT NIVEAU AU CANADA
Séances d’information en ligne cette semaine

VANCOUVER (April 15, 2015) – L’Université de la Colombie-Britannique (UBC) offrira un nouveau certificat de deuxième cycle stimulant pour les entraîneurs et les directeurs techniques de sport de haut niveau en août 2015. L’Institut canadien du sport Pacifique (ICS Pacifique) s’est associé à l’UBC pour créer le programme, qui est approuvé par l’Association canadienne des entraîneurs.

Le certificat en entraînement de haut niveau et perfectionnement en leadership technique de l’Université de la Colombie-Britannique est un programme d’un an (12 crédits), destiné aux entraîneurs et aux directeurs techniques expérimentés qui veulent faire progresser leur carrière.

« Nous recrutons actuellement les meilleurs entraîneurs et directeurs techniques du Canada qui souhaitent poursuivre leurs études au deuxième cycle, explique David Hill, chef, Perfectionnement des entraîneurs et des systèmes de l’ICS Pacifique. Pour ceux qui souhaitent obtenir un autre diplôme et faire progresser leur carrière, le certificat donnera des crédits comptant pour une maîtrise en sport de haut niveau. »

Les entraîneurs et les directeurs techniques nationaux ont jugé que le développement des compétences en analyse et la prise de décision fondée sur des données probantes représentent des besoins primordiaux. Un modèle alliant périodes de résidence et cours en ligne facilitera la participation de candidats des quatre coins du Canada et du monde. Le programme sera intégré aux qualifications des entraîneurs nationaux des fédérations sportives, offrant le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) avec les autres diplômes.

FAITS SAILLANTS DU PROGRAMME

  • Flexibilité pour les entraîneurs et les directeurs de haute performance en poste – Programme à temps partiel d’un an qui allie les cours en ligne et en résidence avec un horaire établi pour des professionnels en poste.
  • Obtention de crédits pour le diplôme avancé en entraînement du PNCE et la maîtrise – Suivez des modules du diplôme avancé en entraînement du PNCE et obtenez 12 crédits universitaires applicables à la maîtrise.
  • Admission flexible – Le CV est pris en compte dans le processus d’admission, ce qui permet aux entraîneurs se démarquant dans les sports de haut niveau de présenter une demande d’admission.

DES SÉANCES D’INFORMATION EN LIGNE AURONT LIEU AUX DATES SUIVANTES :

  • Jeudi 16 avril, de 16 h à 17 h (HAP)
  • Jeudi 23 avril, de 10 h à 11 h (HAP)
  • Mardi 5 mai, de 12 h 30 à 13 h 30 (HAP)

Pour vous inscrire à une séance d’information, veuillez visiter l’adresse http://kin.educ.ubc.ca/students/graduate/hp-coaching/

Pour plus d’information, veuillez visiter l’adresse http://www.csipacific.ca/coaches/acd/ubc-certificate/

À propos de l’Institut canadien du sport Pacifique

L’Institut canadien du sport Pacifique est un environnement d’entrainement olympique et paralympique de calibre mondial. Grâce au soutien de nos partenaires nationaux et provinciaux, notre équipe de scientifiques du sport et d’experts médicaux fournit des programmes et des services aux athlètes et aux entraineurs qui les aideront à avoir tous les avantages de leur côté et à remporter des médailles pour le Canada.

 

-30-

 

MARINA HAWKESWOOD | GESTIONNAIRE, COMMUNICATIONS

CANADIAN SPORT INSTITUTE PACIFIC
C 250.802.8466 W

CSIPACIFIC.CA


POWERING PODIUM PERFORMANCES
VICTORIA | VANCOUVER | WHISTLER