Ottawa (9 mai) – L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) est ravie d’annoncer que l’athlète des Olympiques spéciaux Matthew Williams et l’entraîneure des Olympiques spéciaux Jessica Chapelski Souza seront les maîtres de cérémonie de la conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif de 2016 (SLS16).
Ayant pour thème « Innovation et inclusion », la conférence de 2016 incitera les leaders dans le monde du sport à voir la diversité comme une occasion de renforcement du système sportif canadien. « Je suis très heureuse que Matthew et Jessica soient avec nous à Richmond en tant que maîtres de cérémonie », a déclaré Lorraine Lafrenière, la chef de la direction de l’ACE. « Leur expérience personnelle en tant que leaders et ambassadeur et ambassadrice de l’inclusion dans le sport sera inestimable, car nous encourageons notre délégation à devenir un milieu du sport plus innovateur, plus diversifié et plus inclusif. »
Au cours de sa carrière d’athlète de 10 ans, Matthew Williams a accompli d’importantes réalisations dans les Olympiques spéciaux. Il a participé aux Jeux mondiaux d’été des Olympiques spéciaux de 2015 en basketball, où la toute première équipe canadienne de basketball à participer aux Jeux mondiaux a terminé en quatrième position. Il a également participé en athlétisme, natation, hockey en salle et curling. « Je suis très impatient d’interagir avec des gens qui travaillent dans différents sports et qui proviennent de partout au Canada et de raconter à quel point les sports ont été importants dans la transformation de ma vie, tant sur le terrain de jeu qu’à l’extérieur », a-t-il expliqué.
Entraîneure certifiée du PNCE, Jessica Chapelski Souza est liée aux Olympiques spéciaux d’une manière ou d’une autre depuis 2009. Elle a aussi été entraîneure de patinage artistique aux Jeux d’hiver du Canada à deux reprises et elle continue d’être une bénévole au sein du mouvement. Jessica estime que le thème de la conférence SLS16 lui convient parfaitement. « Lorsque j’ai appris que le thème de la conférence porterait sur l’inclusion et la diversité, je n’ai pas pu dire non. En travaillant avec les Olympiques spéciaux, j’ai appris à quel point l’inclusion était essentielle dans le sport et j’ai vu l’inclusion changer la vie d’athlètes d’une manière que je n’aurais jamais pu imaginer. »
La conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif est la conférence pour les entraîneurs, chercheurs, administrateurs et cadres du milieu sportif au Canada. L’événement rassemble plus de 400 délégués pour trois journées complètes d’apprentissage, de perfectionnement professionnel et de réseautage avec des sommités et des chefs de file des milieux canadiens du sport, des affaires et de l’éducation.
SLS16 aura lieu à Richmond (C.-B.) du 3 au 5 novembre à l’hôtel Sheraton Vancouver Airport et à l’Anneau olympique de Richmond. L’inscription à la conférence annuelle de l’ACE ouvrira en juin. Pour les dernières mises à jour sur SLS16, veuillez suivre @CAC_ACE, aimer notre page Facebook ou visiter www.coach.ca/sportleadership.
Pour plus d’information, veuillez contacter :
Michel Hachey
Gestionnaire, communications
Association canadienne des entraîneurs
613-235-5000, poste 2382
mhachey@coach.ca