Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’Association canadienne des entraîneurs, nommée à la Liste des femmes d’influence de l’ACAFS
Pour diffusion immédiate
OTTAWA (le 13 janvier 2015). L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) a le plaisir d’annoncer la nomination de sa chef de la direction, Lorraine Lafrenière, à la Liste des femmes d’influence de 2014 de l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS).
«La nomination de Lorraine à cette liste est très spéciale et sa présence parmi des femmes telles que l’entraîneure de curling Janet Arnott et l’entraîneure de hockey France St-Louis rend cet hommage encore plus précieux», a déclaré Gabor Csepregi, président du conseil d’administration de l’ACE. «L’ACAFS rend hommage aux femmes les plus illustres du sport canadien et la présence de Lorraine parmi ces femmes inspirantes, dont deux parmi les milliers d’entraîneures que sert l’ACE, est formidable.»
L’ACAFS publie chaque année la Liste des femmes d’influence, qui souligne la contribution de femmes qui ont influencé le sport et l’activité physique au Canada et sur la scène internationale. Lorraine, qui a effectué un retour à l’ACE en 2013, a consacré la dernière année à gérer la transformation de l’association et à développer une culture d’innovation, de responsabilisation, d’excellence et de programmes de formation et de perfectionnement de haut niveau pour les entraîneurs et entraîneures dans le cadre du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE). Elle a aussi mené à bien la fusion d’Entraîneurs du Canada et de l’ACE afin de faire avancer la profession d’entraîneur et d’entraîneure au Canada. L’année a été couronnée par une conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif très réussie en novembre, soulignée par une percée dans la représentation équitable des entraîneurs et entraîneures et athlètes olympiques et paralympiques dans le sport canadien.
Lorraine, la première femme à occuper le poste de chef de la direction de l’association, continue à accumuler les succès dans le sport canadien et à faire preuve de leadership stratégique pour faire avancer le sport au Canada.
À propos de l’Association canadienne des entraîneurs
L’Association canadienne des entraîneurs rallie divers intervenants et partenaires en raison de son engagement vis-à-vis l’amélioration des compétences et de la situation des entraîneurs et des entraîneures, visant ultimement à étendre leur portée et leur influence. Par l’entremise de ses programmes, l’ACE permet aux entraîneurs et aux entraîneures d’acquérir des connaissances et des habiletés, fait la promotion de l’éthique et des attitudes positives, développe les compétences et renforce la crédibilité et la reconnaissance des entraîneurs et des entraîneures. Visitez le site Web www.coach.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur l’éducation, la formation et le soutien offerts aux entraîneurs et aux entraîneures.
À propos du Programme national de certification des entraîneurs
Programme phare de l’ACE, le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) a la réputation d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation des entraîneurs et des entraîneures. Il s’agit actuellement du plus important programme de formation continue pour adultes au Canada. L’ACE s’assure que tous les entraîneurs et les entraîneures reçoivent une formation reposant sur les pratiques exemplaires se rattachant à la conception pédagogique, sur la prise de décisions éthiques et sur un contenu pertinent, actuel et favorisant le développement d’entraîneurs et d’entraîneures compétents.
-30-
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :
Julie Forget
Gestionnaire, marketing et communications
Association canadienne des entraîneurs
Téléphone : (613) 235-5000, poste 2382
jforget@coach.ca