Nouveau partenariat : Association canadienne des entraîneurs et MONDO
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Ottawa, Ontario, le 17 avril 2024 – L’Association canadienne des entraîneurs (ACE), un organisme reconnu dans le domaine de la formation et du développement des entraîneurs à l’échelle nationale, est fière d’annoncer un nouveau partenariat avec MONDO dans le cadre du programme de subventions des organismes nationaux de sport (ONS) pour l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI).
L’ACE s’engage à offrir des occasions aux entraîneurs grâce aux subventions accordées aux ONS qui organisent et mettent en œuvre des programmes pour soutenir les entraîneurs qui s’identifient à un ou à plusieurs des groupes prioritaires, notamment les femmes, les membres d’une minorité visible, les personnes handicapées, les Autochtones et les gens de la communauté LGBTQI2S+. Le principal objectif du programme est de favoriser la diversité du personnel entraîneur au Canada et de garantir des milieux sportifs inclusifs et accessibles pour tous.
MONDO est une entreprise de renommée internationale qui cumule plus de 75 ans d’expérience dans le revêtement de sol sportif. Elle met à profit une vaste expertise et un engagement à repousser les limites de la performance sportive. L’objectif de MONDO est de redéfinir les normes du sport par la conception de revêtements de sol spécialisés et performants pour les athlètes.
« Nous sommes ravis d’unir nos forces avec MONDO afin de favoriser davantage la diversité et l’équité en coaching et pour les entraîneurs. Les deux organismes comprennent la valeur intrinsèque d’une main-d’œuvre qui reflète tous les Canadiens et Canadiennes et qui peut devenir des modèles pour les jeunes filles et garçons de partout au Canada », déclare Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’Association canadienne des entraîneurs.
« Notre partenariat avec l’Association canadienne des entraîneurs dans le cadre du programme de subventions des ONS pour l’EDI aura une grande influence sur la diversité et l’inclusion du coaching au Canada. Nous sommes impatients de travailler avec l’ACE pour briser les barrières et créer des environnements sportifs inclusifs dans tout le pays, et de faire une différence dans la vie des groupes prioritaires de l’ACE », se réjouit Latasha Pittman, directrice de la marque et du marketing de MONDO.
Le partenariat de trois ans favorisera le soutien offert pour les projets d’EDI des ONS en plus d’offrir des chances aux entraîneurs partout au pays.
À propos de l’Association canadienne des entraîneurs
L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) rallie divers intervenants et partenaires autour de sa mission de formation et de certification des entraîneurs, dans le but ultime d’étendre leur influence. Les programmes de l’ACE visent à développer les compétences et les connaissances des entraîneurs, à promouvoir le respect de normes éthiques et les attitudes positives et à accroître la reconnaissance professionnelle et l’influence des entraîneurs. Pour en savoir plus, visitez le www.coach.ca ou suivez-nous sur Facebook, X (Twitter) ou Instagram.
À propos de MONDO
MONDO est le leader mondial en revêtements de sol en athlétisme et en sports intérieurs avec plus de 1 100 pistes d’athlétisme installées dans le monde entier. Des centaines de compétitions prestigieuses d’athlétisme se sont déroulées sur les pistes MONDO aux quatre coins du globe, qui ont vu des athlètes établir plus de 350 records mondiaux.
Depuis sa création en 1948, MONDO, une entreprise familiale, vend des revêtements de sol écologiques dans plus de 196 pays grâce à des entreprises de production en Italie, au Luxembourg, en Espagne et en Chine. Pour rester à jour, visitez le site mondoworldwide.com et la salle de presse (press room) MONDO et suivez l’entreprise sur Facebook, Instagram, LinkedIn et X (anciennement Twitter).
Relations médias :
Selma Baaziz
Gestionnaire, Marketing et communications
Association canadienne des entraîneurs
Relations commanditaires :
Evelyn Anderson
Directrice adjointe, marketing et partenariats corporatifs
Association canadienne des entraîneurs
Pour obtenir plus de renseignements sur le programme de subventions des ONS pour l’EDI :
Frances Priest
Gestionnaire, sécurité dans le sport
Association canadienne des entraîneurs