Antécédents en tant qu’entraîneure
Denise a entrepris sa carrière en entraînement dans les années 1980 pendant qu’elle participait encore à la compétition. Après sa retraite de la compétition internationale en 1991, elle a continué à entraîner une équipe féminine locale ainsi que plusieurs athlètes individuels. En 1997, elle est devenue membre du personnel d’Équipe Ontario pour les Jeux d’été du Canada et a toujours poursuivi sur sa lancée sans jamais avoir un regard vers le passé. Après avoir occupé le poste d’entraîneure en chef d’Équipe Ontario lors des Jeux d’été du Canada de 2001 et de 2005, sa passion pour l’entraînement n’a cessé de croître. Elle a continué sa formation en entraînement dans le cadre du Programme national de certification des entraîneurs tout en entraînant des athlètes pour qu’ils réalisent pleinement leur potentiel. En 2007, elle a été embauchée comme entraîneure à temps plein par l’Ontario Cycling Association, grâce au programme Quest for Gold d’aide aux athlètes ontariens, avec l’objectif de mener Équipe Ontario à ses meilleurs résultats à vie aux Jeux d’été du Canada de 2009. En 2010, Denise a été nommée entraîneure de développement de l’endurance de l’équipe nationale féminine par l’Association cycliste canadienne.
Antécédents en tant qu’athlète
Ancienne membre de l’équipe nationale de cyclisme, Denise a participé à des compétitions sur route durant huit ans, soit de 1984 à 1991. Parmi les faits saillants de sa carrière, mentionnons qu’elle s’est classée plusieurs fois parmi les trois premières dans les courses de la Coupe du monde, qu’elle a été nommée deux fois «Athlète féminine de l’année» en Ontario, qu’elle a remporté un championnat national en 1991, et qu’elle a remporté la médaille de bronze aux Jeux panaméricains, également en 1991. Denise a participé à des compétitions prestigieuses, notamment le Tour de France et les Jeux du Commonwealth, et elle a participé à quatre championnats du monde.
Ville natale
Toronto, Ontario.
Scolarité
Denise, qui parle anglais et français, a obtenu un diplôme en 2005 de l’Institut national de formation des entraîneurs – Ontario. En 1982, elle a reçu un diplôme de la National Outdoor Leadership School au Wyoming et, en 1984, elle a réussi les examens de l’Ontario Real Estate Board lui permettant d’exercer à titre de représentante de commerce.
Renseignements divers
Plus grande réalisation : Prendre part au Tour de France et pouvoir partager cette expérience et d’autres souvenirs de compétitions internationales lorsque j’entraîne mon groupe d’athlètes à tous les niveaux.
Source de motivation : Ma passion pour le cyclisme, ma volonté de voir les athlètes réussir, et le soutien de tous les membres de ma famille proche.