Chaque année, 55 athlètes de la relève et leurs entraîneurs sont sélectionnés pour recevoir une bourse du programme Favoriser les athlètes et les entraîneurs à la conquête de l’excellence (FACEMC) de Petro-CanadaMC. Depuis 1988, Petro-Canada a versé plus de 14 millions de dollars pour soutenir plus de 3 500 athlètes et leurs entraîneurs partout au Canada.
Ces bourses sont remises aux athlètes et aux entraîneurs à un moment critique, soit lorsqu’ils montrent un potentiel pour se tailler une place au sein de l’équipe olympique ou paralympique canadienne, mais qu’ils n’ont pas encore accès à l’aide financière du gouvernement. Les duos retenus reçoivent une bourse FACE de 10 000 $ pour les soutenir dans leur parcours : 5 000 $ sont remis directement à l’athlète et 5 000 $ sont versés à son entraîneur. Ces bourses sont souvent utilisées pour couvrir les frais liés à l’entraînement, l’équipement, la formation des entraîneurs et les déplacements vers les compétitions.
Continuez à lire pour en savoir plus sur quelques entraîneurs récipiendaires d’une bourse FACE cette année. Pour voir l’ensemble de la promotion 2025 du programme FACE, visitez le petro-canada.ca/fr/face.