Le Programme de développement des entraîneurs autochtones de l’Association canadienne des entraîneurs organise une séance de formation des personnes-ressources autochtones qui portera sur la prestation du Manuel à l’intention des entraîneurs d’athlètes autochtones (MEAA). Cette séance de formation aura lieu du 24 au 28 août 2011; les journées du 24 et du 28 août seront consacrées aux déplacements et le lieu de la séance sera annoncé ultérieurement. Les candidats et les candidates retenus seront formés par des formateurs et des formatrices de personnes-ressources autochtones expérimentés.
Il s’agit de la première des deux étapes du processus de certification. Après la séance, les candidats et les candidates obtiendront le statut de « personnes-ressources en cours de formation » et devront présenter un atelier du MEAA dans le cadre du processus d’évaluation. Le processus d’évaluation s’effectuera sous la direction du gestionnaire du programme et un formateur ou une formatrice de personnes-ressources aura la responsabilité d’évaluer le déroulement de l’atelier.
Les candidats et les candidates retenus doivent :
- être titulaires de la qualification du Manuel à l’intention des entraîneurs d’athlètes autochtones;
- être titulaires d’une certification du profil Compétition – Développement dans un sport donné;
- avoir des compétences reconnues dans les domaines de l’art de parler en public et de la communication;
- posséder d’excellentes aptitudes en matière de facilitation.
Si vous possédez les qualités susmentionnées, que vous répondez aux critères et que vous aimeriez contribuer à développer les compétences des entraîneurs et des entraîneures des différentes régions du pays, veuillez remplir la trousse d’inscription et l’envoyer au gestionnaire du développement des entraîneurs autochtones. Il convient de souligner que la qualification du MEAA est obligatoire; si vous n’êtes pas titulaire de cette qualification, vous devrez suivre l’atelier avant d’être en mesure de participer à la séance de formation des personnes-ressources.
Veuillez noter que les frais associés à cette occasion de formation seront défrayés par le Programme de développement des entraîneurs autochtones sur présentation d’une demande de remboursement; les participants et les participantes devront donc partager un lieu d’hébergement pour la durée de cette séance de formation.
La préférence sera accordée aux candidats et aux candidates admissibles qui sont d’ascendance autochtone.
La date limite pour la présentation des demandes est le 5 août 2011, 21 h, HAE.
Pour plus d’information sur la séance de formation et le formulaire de demande, cliquez ici.