Ce top 10, inspiré de la ressource de l’ACAFS, Montrer le chemin : Travailler avec des athlètes et des entraîneurs 2ELGBTQI+, repose sur les expériences d’athlètes et d’entraîneurs et entraîneures canadiens. La ressource a pour but de rendre le sport plus accueillant pour les personnes qui s’identifient comme étant gaies, lesbiennes, bisexuelles, trans et bispirituelles.
10. Connaissez vos propres croyances et sentiments au sujet de la 2ELGBTQI+-phobie, reconnaissez et mettez en pratique le rôle important que vous jouez en tant qu’entraîneur ou entraîneure.
9. Décrivez les comportements acceptables, précisez les comportements irrespectueux et mettez en évidence les comportements qui témoignent d’un environnement intégré ouvert et respectueux.
8. Agissez rapidement pour corriger les paroles, les blagues et les gestes 2ELGBTQI+-phobes qui ridiculisent ou abaissent les personnes 2ELGBTQI+ et quelconque groupe.
7. chez que certains pays ont des lois très sévères au sujet des personnes 2ELGBTQI+. Prenez le temps de vous informer sur les risques que pourraient courir les personnes 2ELGBTQI+ dans certaines villes et certains pays.
6. Présumez que votre équipe comporte des membres 2ELGBTQI+ , qu’ils soient aux premières lignes en tant qu’athlètes, entraîneurs, entraîneures ou membres du personnel d’entraînement ou encore en coulisse en tant que membres de la famille, amis ou amies.
5. Manifestez visiblement et intentionnellement votre appui aux personnes 2ELGBTQI+ en utilisant des mots qui incluent les personnes 2ELGBTQI+.
4. Familiarisez-vous avec les problèmes que connaissent les personnes 2ELGBTQI+ dans le domaine du sport. Connaissez les ressources pour aider les personnes 2ELGBTQI+ en difficulté.
3. Indiquez clairement à l’athlète 2ELGBTQI+ que son orientation sexuelle ou son identité de genre ne change en rien la façon dont vous le ou la traitez.
2. Indiquez clairement à l’équipe que la personne 2ELGBTQI+ a tout votre appui. Favorisez un environnement d’ouverture et de respect pour tous et toutes en permettant à l’équipe de suivre votre exemple. Parlez ouvertement aux athlètes, aux entraîneurs, aux entraîneures et aux membres du personnel de soutien qui ont des questions ou des craintes et faites attention de ne pas légitimer les comportements et les croyances homophobes.
1. Laissez l’athlète 2ELGBTQI+ vous faire part de ses problèmes avant d’intervenir en son nom. Il ou elle pourrait vouloir régler la situation lui-même ou elle-même.
Cliquez ici pour accéder à la ressource PDF complète, Montrer le chemin : Travailler avec des athlètes et des entraîneurs LGBT.