Aller au contenu principal

Revue de la littérature sur les relations amoureuses chez les adolescents et la violence fondée sur le genre

Rapport original rédigé par : Kerr, G., Stirling, A., Milne, A., Godman, N., Tam, A., Willson, E., Gurgis, J. & Battaglia, A. (2019).

Résumé

Cette revue de la littérature a été réalisée dans le cadre d'un projet financé par l'Agence de santé publique pour :

  • aider à prévenir et à combattre la violence fondée sur le sexe et dans les relations amoureuses chez les adolescents dans le sport et à promouvoir des relations saines entre adolescents dans le sport et par le sport
  • aider les entraîneurs sportifs à reconnaître et à prévenir la violence fondée sur le sexe et dans les relations amoureuses chez les adolescents dans le sport et à y remédier, ainsi qu'à promouvoir des relations saines entre adolescents dans le sport et par le sport.

La violence dans les fréquentations et la violence sexiste chez les adolescents constituent un problème de santé publique important compte tenu de leur prévalence et de leur association avec un fonctionnement physique, mental et social négatif à court et à long terme (Smith et al., 2018). En prêtant attention aux expériences dans diverses populations, la prévalence et les conséquences de la violence dans les fréquentations et de la violence sexiste chez les adolescents, la mesure de ces phénomènes et l'efficacité des stratégies de prévention et d'intervention sont explorées. 

L'Association canadienne des entraîneurs est actuellement soutenue par l’investissement de l'Agence de la santé publique du Canada Prévenir la violence fondée sur le sexe: la perspective de la santé. Les opinions exprimées ici ne reflètent pas nécessairement celles de l'Agence de la santé publique du Canada.

Pour demander le rapport complet, veuillez envoyer un courriel à research@coach.ca.