Aller au contenu principal

En veillant à ce que le paysage de l’entraînement au Canada soit plus équitable, nous verrons une augmentation de la participation des femmes comme entraîneures ou dans des postes de direction, ce qui favorisera les jeunes filles à s’engager dans des activités physiques et sportives.

En partenariat avec Femmes et sport Canada, nous avons élaboré le cadre de travail sur l’équité entre les genres en entraînement de même qu’un outil d’autoévaluation pour déterminer les principaux changements organisationnels nécessaires pour améliorer les conditions des femmes en entraînement. Les intervenants sportifs seront en mesure d’utiliser cet outil pour améliorer les conditions des femmes en déterminant les facteurs de leur organisme qui peuvent être modifiés.

Les organismes sportifs doivent remettre en question le statu quo, lutter contre les préjugés du cheminement des entraîneurs et favoriser une culture inclusive dans le sport pour faire progresser l’équité entre les genres en entraînement. Remplissez l’autoévaluation sur l’équité des genres en entraînement afin de déterminer les forces et les points à améliorer de votre organisme en matière d’équité entre les genres.  

En partenariat avec