Coaching Association of Canada
Coaching Association of Canada

Journal canadien des entraîneures

Canadian Journal for Women in Coaching - CJWC

À propos du Journal

Le Journal canadien des entraîneures fournit de l’information opportune, exacte et ciblée afin de contribuer à la création d’un environnement plus sain et positif pour les entraîneures au Canada et dans le monde entier.

Nouveau numéro

Les espaces d'apprentissage social comme outils de promotions des femmes dans les programmes de leadership sportif
Avril 2020, Volume 20, No2

Dans le présent article, Diane Culver, Erin Kraft et Isabelle Cayer présentent un cas concret de CdP, l’Alberta Women in Sport Leadership Impact Program (AWiSL). Établi grâce à une subvention fédérale de Femmes et Égalité des genres (FEGC), le programme AWiSL regroupe, en plus de la chargée de projet, douze responsables sportifs provinciaux et cinq mentors en apprentissage social. - Sheila Robertson, rédactrice en chef du Journal

Lire l'article complet ici

Dernier numéro

Le mystère de l'équité salariale dans le milieu canadien de l'entraînement
Janvier 2020, Volume 20, No1

Pour les femmes de tous les secteurs de l’économie canadienne, dont les entraîneures, la question de l’équité salariale revêt une importance capitale. Voilà pourquoi l’article de Claire CarverDias, si pertinent et instructif, arrive à point nommé. - Sheila Robertson, rédactrice en chef du Journal

Lire l'article complet ici

Personnel du Journal

Éditeur : Association canadienne des entraîneurs

Comité de rédaciton :

  • Présidente : Dr. Diane Culver, Université d'Ottawa
  • Membres de la recherche : Guylaine Demers, Université Laval; Dr. Gretchen Kerr, Université de Toronto; Dr. Cari Din, Université de Calgary
  • Rédactrice en chef : Sheila Robertson
  • Étudiante en doctorat : Marie Christine Chartier, Université Laval
  • Ad Hoc : Dr. Dru Marshall, Université de Calgary; Nancy Lee, journaliste sportive en radiotélévision et productrice; Rose Mercier, Maverick Consulting; Dr. Penny Werthner, Université de Calgary
  • Membre du personnel de l'ACE: Isabelle Cayer, Gestionnaire Diversité et Inclusion
  • Représentants des entraîneurs : Sheilagh Croxon
  • Member provenant du grand public : Claire-Dias, Clearday Communications

Numéros antérieurs

Les numéros archivés du Journal canadien des entraîneures, qui remontent à sa création en septembre 2000, peuvent être téléchargés.

Accéder aux numéros antérieurs

Lignes directrices concernant la présentation des articles

Le Journal canadien des entraîneures examinera les résumés d’auteures ou d’auteurs d’articles qui ont déjà été publiés dans le Journal ou qui en sont à leur première publication.

En plus de traiter des dossiers d’actualité, le Journal va plus loin en fournissant des suggestions et des solutions pratiques et proactives afin d’informer les entraîneures, leurs employeurs, les parents de leurs athlètes et leurs clubs et associations. Mais surtout, le Journal vise à assurer que les lectrices et les lecteurs comprennent les défis uniques auxquels les entraîneures sont confrontées.

Le Journal paraît tous les trimestres, en avril, en juillet, en octobre et en janvier. Trois des numéros comptent de 1 500 à 2 000 mots et l’autre en compte 3 000.

Procédure pour la présentation

Toutes les propositions doivent comporter une description de l’article d’une longueur de 100 mots et le curriculum vitæ de l’auteure ou de l’auteur.

Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec Sheila Robertson, Rédactrice en chef.

Vous cherchez une formation du PNCE sur votre sport?