Journal canadien des entraîneures
ARTICLE DE FOND DE JUILLET 2010
Ce qu'il faut pour gagner : Points de vue sur Vancouver 2010
Anecdotes inspirantes d'entraîneures et d'athlètes féminines qui ont participé aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010
Dans le sport de haut niveau, où les millimètres et les centièmes de seconde font la différence entre une médaille et l'obscurité, il est toujours utile de prendre le temps d'analyser ce qui s'est passé lors d'une compétition majeure. Pour les besoins du présent article, nous utiliserons les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 comme point de référence. Qu'avons-nous raté en tant qu'entraîneure ou équipe? Qu'avons-nous fait avec une belle efficacité? Que pouvons-nous apprendre afin que cela nous aide lors des Coupes du monde et des championnats mondiaux à venir et lors des Jeux de 2012 et de 2014?
Assurément, les organismes de sport et les équipes commencent à procéder à ce type d'analyse avec plus d'efficacité, mais il est toujours possible d'apprendre et d'apporter des améliorations. Afin de continuer à tirer le meilleur parti des enseignements de l'expérience olympique et paralympique, nous examinerons dans cet article les réflexions d'entraîneures et d'athlètes féminines qui ont joué un rôle clé lors des Jeux de 2010 de Vancouver et de Whistler.
Pour l'article de fond de juillet 2010 du Journal canadien des entraîneures, visitez https://www.coach.ca/WOMEN/f/journal/juillet2010/index.htm.