L’Association canadienne de crosse (ACC) et l’Association canadienne des entraîneurs (ACE) ont uni leurs efforts afin de faciliter la formation des entraîneurs et entraîneures de crosse dans le cadre du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE).
Tous les aspects du PNCE pour la crosse, de la rédaction du matériel à la conception d’un outil interactif d’information sur le PNCE proposé sur le site Web de l’ACC, ont été redéveloppés dans l’unique but d’encourager un plus grand nombre d’entraîneurs et d’entraîneures à suivre une formation en vue d’obtenir leur certification du PNCE. Toutes ces nouvelles ressources permettront aux entraîneurs et aux entraîneures de trouver plus facilement les cours du PNCE qui répondent à leurs besoins et de planifier leur formation continue.
«Ces ressources ont pour objectif de faciliter la formation des entraîneurs et entraîneures, explique Nancy Spotton, vice-présidente des ventes et du marketing de l’ACE. Des entraîneurs et des entraîneures formés contribuent au développement de meilleurs athlètes et d’enfants plus heureux qui évolueront dans le sport durant longtemps et qui mèneront une vie active et saine. La clarté et l’uniformité de l’information accessible aux entraîneurs et entraîneures simplifient considérablement ce processus».
«L’ACC et ses partenaires sont ravis par l’arrivée de ces nouvelles ressources, indique Ross Ste-Croix, coordonnateur des programmes à l’ACC. Il nous importe que la multitude d’entraîneurs et d’entraîneures actuels et en devenir puissent se retrouver facilement dans l’univers du PNCE. Ceci leur permettra de se concentrer sur ce qu’ils font de mieux : leur travail en entraînement. Nous remercions sincèrement l’ACE et son équipe pour leur travail colossal dans le cadre de ce projet».