Aller au contenu principal

Ottawa (15 octobre) – L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) a le plaisir d’annoncer qu’Elisabeth Walker-Young et Stephanie Dixon, qui ont rempli respectivement les fonctions de chef de mission et de chef de mission adjointe lors des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto, seront de nouveau réunies alors qu’elles agiront à titre d’animatrices dans le cadre de la conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif de 2015 (SLS15).

Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’ACE, estime qu’il s’agit d’un choix qui reflète le thème de la conférence à merveille car l’événement mettra l’accent sur les réussites et les retombées de l’Année du sport au Canada, qui est soulignée en 2015. « Je suis heureuse qu’Elisabeth et Stephanie aient accepté notre invitation à agir comme animatrices à Winnipeg. Après avoir été à la tête de la délégation canadienne qui a établi des records de performance lors des Jeux parapanaméricains de 2015, à notre grand plaisir, elles nous serviront de guides lors de cette conférence qui célébrera les succès obtenus tout au long de l’Année du sport! »

Elisabeth Walker-Young a participé aux Jeux paralympiques à quatre reprises avant de prendre sa retraite de la natation de compétition en 2005. Elle a été membre de l’équipe paralympique canadienne de natation pendant 13 ans. Durant sa carrière de nageuse, elle a battu de nombreux records canadiens et mondiaux et a récolté six médailles paralympiques. « Je suis enchantée et honorée de coanimer la conférence Leadership sportif en compagnie de Stephanie. L’Année du sport a été remarquable, et c’est sur cette excellente base que nous nous appuierons pour connaître du succès à Rio et dans les années à venir en nous efforçant tous ensemble de réaliser notre potentiel sportif. L’occasion est tout indiquée pour remédier aux lacunes, opérer des rapprochements et définir les rôles que nous pouvons endosser pour que l’avenir soit une réussite. »

Stephanie Dixon participe quant à elle pour la deuxième fois à la #SLS15, après avoir animé l’édition de 2014 en compagnie de son collègue paralympien Benoît Huot. Ayant pris part aux Jeux paralympiques à trois reprises, elle a remporté un total de 19 médailles, dont sept d’or. Elle est actuellement détentrice du record du monde au 200 m dos (S9). « L’été dernier, les Jeux panaméricains et parapanaméricains ont suscité de l’engouement et de la fierté à Toronto et partout au Canada. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je fais de nouveau équipe avec Elisabeth. Alors que les chefs de file du sport convergeront vers Winnipeg, nous miserons sur la joie, la fierté et l’élan qui sont nés cet été pour entamer cette année paralympique et olympique en beauté! »

La conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif de 2015 aura lieu du 12 au 14 novembre au Centre des congrès RBC et à l’hôtel Delta de Winnipeg. Pour obtenir plus d’information ou pour vous inscrire, veuillez consulter le site www.coach.ca/sportleardership. Abonnez-vous à notre fil Twitter (@SLSConference) pour recevoir les dernières nouvelles.

Pour plus d’informations, communiquez avec :

Michel Hachey
Gestionnaire, communications
Association canadienne des entraîneurs
613.235.5000, poste 2382
mhachey@coach.ca