Aller au contenu principal

OTTAWA (10 octobre 2014) – L’Association canadienne des entraîneurs est fière d’annoncer que Kelly VanderBeek, athlète olympique en ski alpin et communicatrice, vient de confirmer sa présence à la conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif de 2014. Kelly partagera son «parcours inattendu» avec les plus brillants esprits du sport canadien.

Avant d’œuvrer au réseau CBC et d’animer la série Raising an Olympian, Kelly était une skieuse médaillée de la Coupe du monde qui a pris part aux Jeux olympiques. Elle atteignait régulièrement une vitesse supérieure à 140 km/h sur ses skis. Sur le chemin du podium, elle a surmonté des obstacles géographiques et elle a connu des ennuis sur le plan physique, et elle racontera son parcours aux athlètes à l’avenir prometteur et aux délégués et déléguées à la conférence qui assisteront au déjeuner-causerie «Les femmes et le leadership sportif» présenté le samedi après-midi.

«Je suis vraiment heureuse de participer au déjeuner-causerie ‟Les femmes et le leadership sportif‟ et de partager mon histoire avec l’auditoire, mentionne Kelly. Il s’agit pour moi d’une précieuse occasion de servir d’inspiration à un groupe de personnes qui sont elles-mêmes si inspirantes.»

Le nom de Kelly s’ajoute à une impressionnante liste de conférenciers et de conférencières qui seront présents lors de l’événement, y compris des icônes du sport canadien tels que Sheldon Kennedy, Chantal Petitclerc et Steve Podborski, des spécialistes du leadership comme Drew Dudley, Frank Dick, OBE, Anne Merklinger et Peter Judge, de même que de nombreux entraîneurs et entraîneures olympiques et paralympiques.

La conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif de 2014 se déroulera du 6 au 8 novembre à l’hôtel Westin Ottawa et réunira plus de 400 chefs de file du sport canadien. Il est possible de se procurer un billet pour la présentation de Kelly au coût de 40 $. L’activité est organisée par l’ACE et l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique et elle est également ouverte aux personnes qui ne participent pas à la conférence. Vous pourrez bénéficier d’un tarif réduit à l’hôtel jusqu’au 17 octobre seulement, et on s’attend à ce que toutes les inscriptions à la conférence aient trouvé preneur d’ici le 30 octobre.

Pour plus d’informations à propos de la conférence, consultez le site www.coach.ca/sportleadership.

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs

L’Association canadienne des entraîneurs rallie divers intervenants et partenaires en raison de son engagement vis-à-vis l’amélioration des compétences et de la situation des entraîneurs et des entraîneures, visant ultimement à étendre leur portée et leur influence. Par l’entremise de ses programmes, l’ACE permet aux entraîneurs et aux entraîneures d’acquérir des connaissances et des habiletés, fait la promotion de l’éthique et des attitudes positives, développe les compétences et renforce la crédibilité et la reconnaissance des entraîneurs et des entraîneures. Visitez le site Web www.coach.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur l’éducation, la formation et le soutien offerts aux entraîneurs et aux entraîneures.

-30-

Pour plus d’information :

Julie Parkins-Forget
Gestionnaire, marketing et communications
Association canadienne des entraîneurs
613-235-5000, poste 2382
jforget@coach.ca