Aller au contenu principal

REGINA, Sask., le 14 novembre 2024 – La conférence Petro-CanadaMC Sport Leadership sportif 2024 (#SLS24), le rendez-vous annuel des entraîneurs, chercheurs, dirigeants et administrateurs sportifs du Canada, aura lieu à Regina pour la première fois en 21 ans. Grâce au soutien de la Regina Hotel Association et de l’Association des entraîneurs de la Saskatchewan, Regina peut s’attendre à recevoir plus de 300 congressistes de partout au pays qui viendront pour apprendre, parfaire leurs connaissances et réseauter avec les sommités et les leaders des milieux sportif, éducatif et des affaires au Canada. 

 

Organisé par l’Association canadienne des entraîneurs (ACE), l’événement aura lieu cette année les 14 et 15 novembre au Queensbury Convention Centre (au complexe REAL) et les séances mémorables se tiendront au Mosaic Stadium. 

 

Thème : amplifier les voix

La conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif 2024 portera sur l’importance d’amplifier les voix dans l’ensemble de la communauté sportive. Les leaders sportifs qui comprennent mieux les différents points de vue façonneront des espaces sécuritaires et inclusifs. L’événement invite les leaders sportifs à miser sur l’amélioration et la croissance en puisant dans la sagesse des différents discours. 

 

La conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif 2024 est l’occasion rêvée de faire ce qui suit :

  • amplifier les voix qui militent pour l’inclusivité, l’équité et le progrès; 

  • promouvoir collectivement la diversité des discours pour favoriser un changement positif; 

  • adopter des approches globales de l’apprentissage dans un état d’esprit de développement.

 

L’événement donne aux participants la chance de prendre part à des conversations enrichissantes, à des collaborations et au partage d’expériences dans le but de faire croître une communauté de leaders résilients et cultivés qui savent créer des environnements de soutien où les voix individuelles peuvent s’exprimer. 

 

« La conférence de cette année nous pousse à accepter l’innovation et l’inclusivité comme des principes fondamentaux pour jeter les fondations du futur du sport au Canada, dit Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’Association canadienne des entraîneurs. Le fait de rassembler des leaders de renom des milieux du sport, de l’éducation et des affaires nous permet de façonner l’avenir du système sportif au Canada pour qu’il devienne le lieu où les entraîneurs, les athlètes et les participants s’épanouissent et grandissent. »

 

Les principaux conférenciers de cette année ont des parcours et des expériences diversifiés, notamment :

 

  • Neville Wright : Athlète olympique en athlétisme et en bobsleigh
  • Colette Bourgonje : Athlète paralympique et pionnière du milieu des sports en Saskatchewan

  • Lori Campbell : Militante de la justice sociale et vice-présidente associée de la participation autochtone à l’Université de Regina

 

Découvrez la liste complète des conférenciers ici.

 

Les hôtes de l’événement sont Reila Bird, directrice du centre autochtone de formation continue de la First Nations University of Canada in Regina, et Annie Gagnon, directrice, marketing et communications, Institut canadien du sport – Alberta.

 

Cette année, plus de 100 des meilleurs entraîneurs au Canada verront leur travail reconnu grâce aux Prix nationaux des entraîneurs de l’ACE. Bon nombre d’entre eux seront présents le vendredi 15 novembre au Gala des Prix du leadership sportif Petro-Canada qui aura lieu à l’hôtel Delta de Marriott Regina.

 

#SLS24 est présenté en partenariat avec Petro-Canada, une entreprise de Suncor, qui appuie depuis plus de 35 ans les athlètes, leurs entraîneurs et leurs familles. 

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la conférence, y compris le programme détaillé et la liste complète des conférenciers, veuillez consulter le site https://site.pheedloop.com/event/SLS24/home

 

Renseignements, photos ou vidéos de l’événement :
 

Sarah Min
Gestionnaire, marketing et communications
Association canadienne des entraîneurs
smin@coach.ca
613 235-5000, poste 2341

 

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs  

L’Association canadienne des entraîneurs rallie divers intervenants et partenaires dans son engagement à renforcer les compétences et la stature des entraîneurs et entraîneures, qui, en fin de compte, va contribuer à étendre leur portée et leur influence. Grâce à ses programmes, l'ACE permet aux entraîneurs et aux entraîneures d'acquérir des connaissances et des compétences, de promouvoir l'éthique, de favoriser des attitudes positives, de renforcer les compétences et d'accroître la crédibilité et la reconnaissance des entraîneurs et des entraîneures. Pour en savoir plus, visitez le www.coach.caou suivez-nous sur Facebook,X ou Instagram

 

À propos de Petro-Canada TM

Petro-Canada, une entreprise de Suncor, exploite plus de 1 500 stations-service et 300 établissements de ventes en gros Petro-Pass à l’échelle du pays, dont 61 accords commerciaux avec des communautés autochtones. En 2019, Petro-Canada a inauguré la Transcanadienne électrique, un réseau pancanadien de bornes de recharge pour véhicules électriques. En 2020, la Fondation proches aimants Petro-Canada a été lancée pour aider à soutenir les aidants naturels canadiens. Petro-Points, le programme de fidélité de Petro-Canada, offre aux Canadiens l’occasion d’accumuler des points et de les échanger contre des primes. Petro-Canada est fière d’être un Partenaire national des comités olympique et paralympique canadiens, en appuyant depuis plus de 35 ans les athlètes, leurs entraîneurs et leurs familles. 

 

Reconnaissance du territoire traditionnel

Nous sommes reconnaissants de tenir la conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif sur le territoire visé par le traité no 4, soit le territoire traditionnel des peuples Anihšinābēk, Nêhiyawak, Dakota, Lakota et Nakota. Ce territoire est également la terre natale de la nation Métisse/Michif.

Nous reconnaissons que les peuples autochtones et métis sont les gardiens spirituels et culturels de leurs terres traditionnelles et qu’ils continuent de pratiquer leurs langues, leurs valeurs, leurs croyances et leurs connaissances à ce jour.

 

Nous apprécions la sagesse et les idées que nous avons reçues dans la planification de l’événement et nous nous engageons à soutenir un dialogue continu et la collaboration avec les collectivités autochtones dans nos efforts visant à étendre et à renforcer le système sportif au Canada.