Nos entraîneurs de canoë-kayak canadiens (qui ont pris part au Global Coaches House) en formation dans le cadre du programme d'excellence en entraînement avancé ont eu l’occasion de voir Adam Van Koeverden et Mark Oldershaw gagner leurs médailles au stade Eton Dorney.
Une de leurs tâches est de faire l’analyse vidéo des adversaires probables de leurs jeunes athlètes, dans le but de préparer leur plan de quatre ans pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.
Nous avons eu droit a d’excellents présentateurs au Global Coaches House, et j’ai particulièrement aimé la présentation d’Eddy Jones, qui a parlé de son expérience lorsqu’il a pris en charge l’équipe de rugby du Japon. Il a fait une analyse détaillée de l'écart. Le GCH est une formidable occasion pour faire du réseautage. J’ai eu de bonnes discussions avec les présentateurs, entraîneurs, chercheurs et experts en haute performance. Dans les jours à venir, ils m’enverront des courriels avec des références, des outils d’évaluation et des invitations aux événements à venir prochainement.
de gauche à droite, Adam Van Koeverden, Scott Oldershaw (entraîneur), et Mark Oldershaw.
Avec des résultats exceptionnels de l’équipe de la Grande-Bretagne, l’atmosphère à Londres est incroyable. Le GCH est une bonne place pour faire un peu d’espionnage dans le domaine de la haute performance. J’ai appris beaucoup sur leurs programmes mais les britanniques peuvent être un peu protecteurs de leurs programmes comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.
Gérard Lauzière, Londres.
C’était une expérience incroyable et j’encourage fortement les entraîneurs à prendre part aux futurs événements du GCH.