Aller au contenu principal

 OTTAWA (25 juillet 2013) – L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) a le plaisir d’annoncer l’embauche de deux nouvelles conseillères en entraînement qui mettront leur talent au service de l’équipe de recherche et de développement. Laura Watson œuvrera comme conseillère principale en entraînement à Vancouver (C.-B.), tandis que Jenny Davey agira à titre de conseillère en entraînement au bureau de l’ACE, à Ottawa (Ontario).

Les vastes connaissances de Laura Watson et son expérience de l’entraînement seront de précieux atouts pour l’ACE et ses partenaires. Elle travaille comme formatrice de personnes-ressources du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) pour les ateliers multisports et spécifiques au sport en plus d’être une entraîneure de ringuette certifiée de Niveau 3 dans le contexte Compétition – Développement. Elle était récemment à l’emploi de viaSport, où elle remplissait la fonction de chef du développement du sport. Elle a auparavant été directrice administrative et directrice technique de la Coaches Association of British Columbia, ce qui l’a amenée à collaborer avec l’ACE en tant que représentante provinciale de la formation des entraîneurs de la Colombie-Britannique.

Jenny Davey se joint à l’ACE après avoir décroché une maîtrise ès arts en psychologie et en pédagogie de l’activité physique et du sport à l’Université d’Ottawa. Le domaine de recherche auquel elle s’intéresse et son expérience professionnelle témoignent de la passion qu’elle voue à la formation des entraîneurs et au sport pour athlètes ayant un handicap. Elle a récemment œuvré comme gestionnaire de programme et entraîneure en chef du programme de voile pour athlètes n’ayant pas de handicap du Club de voile de Nepean. En outre, elle a participé à la conception et à la mise en œuvre de différents modules de formation en entraînement axés sur les athlètes ayant un handicap pour le compte de Voile Canada, y compris le tout premier module national de perfectionnement professionnel à l’intention des entraîneurs et des entraîneures d’athlètes ayant un handicap pour les instructeurs et les instructrices de voile du Canada.

«Nous sommes très heureux que Jenny et Laura deviennent conseillères en entraînement au sein de l’équipe de recherche et de développement, indique Cyndie Flett, vice-présidente, recherche et développement, de l’ACE. Nous ajoutons des membres à notre équipe afin d’offrir un meilleur service à nos organismes de sport partenaires du PNCE, et nous sommes persuadés que nos deux nouvelles conseillères apporteront une contribution appréciable à notre organisation et à nos partenaires.»

L’ACE se réjouit également d’annoncer que Neale Gillespie, Kathy Brook et Isabelle Cayer, qui agissent présentement en tant que conseiller et conseillères en entraînement, ont obtenu de l’avancement et ont été nommés conseiller principal et conseillères principales en entraînement, à l’instar de Gérard Lauzière et de Laura Watson.

De plus, Anthony Bhagwandin et Claudia Gagnon, qui font déjà partie du personnel de l’ACE, ajouteront à leurs rôles actuels celui de conseiller et de conseillère au sein de l’équipe de recherche et de développement. Actuellement conseiller en entraînement à titre contractuel, Doug Krochak continuera d’exercer ses fonctions à l’ACE à Winnipeg (Manitoba).

La croissance que connaît l’équipe de recherche et de développement illustre le succès grandissant du PNCE enregistré avec nos partenaires nationaux et provinciaux. La responsabilité des sports sera répartie parmi les conseillers et les conseillères de l’équipe de recherche et de développement de façon à ce que l’ACE puisse s’assurer de continuer d’offrir un soutien exceptionnel aux organismes de sport partenaires du PNCE et tirer parti de l’expérience particulière que chaque membre de l’équipe de recherche et de développement apporte à son organisation.

Mmes Watson et Davey commenceront à travailler à l’ACE le 12 août 2013.

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs

L’Association canadienne des entraîneurs rallie divers intervenants et partenaires en raison de son engagement vis-à-vis l’amélioration des compétences et de la situation des entraîneurs et des entraîneures, visant ultimement à étendre leur portée et leur influence. Par l’entremise de ses programmes, l’ACE permet aux entraîneurs et aux entraîneures d’acquérir des connaissances et des habiletés, fait la promotion de l’éthique et des attitudes positives, développe les compétences et renforce la crédibilité et la reconnaissance des entraîneurs et des entraîneures.

À propos du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE)

Programme phare de l’ACE, le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) a la réputation d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation des entraîneurs et des entraîneures. Il s’agit actuellement du plus important programme de formation continue pour adultes au Canada. L’ACE s’assure que tous les entraîneurs et les entraîneures reçoivent une formation reposant sur les pratiques exemplaires se rattachant à la conception pédagogique, sur la prise de décisions éthiques et sur un contenu pertinent, actuel et favorisant le développement d’entraîneurs et d’entraîneures compétents.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Cyndie Flett
Vice-présidente, recherche et développement
Association canadienne des entraîneurs
Téléphone : (613) 235-5000, poste 2379
cflett@coach.ca