en tant que conseiller principal en entraînement pour l’entraînement de haut niveau
Ottawa, ONTARIO (29 septembre 2011) -- Innovation…Excellence…Expertise. Ces mots décrivent les entraîneurs et les entraîneures qui dirigent les équipes nationales et provinciales du Canada, et l’Association canadienne des entraîneurs a le plaisir d’annoncer que Gérard Lauzière, qui a été directeur de la haute performance (DHP), entraîneur de l’équipe nationale, conseiller en entraînement de l’ACE et professeur d’éducation physique, effectuera un retour au sein de son organisation pour diriger le développement de ces entraîneurs et entraîneures à titre de conseiller principal en entraînement, haute performance.
Membre de l’équipe nationale de karaté pendant plus de dix ans, M. Lauzière a par la suite œuvré comme entraîneur de cette même équipe et a travaillé avec plus d’une douzaine de médaillés et de médaillées des Jeux panaméricains, des Jeux mondiaux, des Championnats du monde, des Championnats mondiaux universitaires et de la Coupe du monde. Plus récemment, M. Lauzière a agi comme DHP de la Fédération canadienne d’escrime, pour laquelle il a supervisé sept équipes nationales qui ont voyagé partout dans le monde. De 2009 à 2010, il a en outre été DHP de Taekwondo Canada.
«Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveau Gérard dans les rangs de l’ACE, indique John Bales, chef de la direction. Grâce à son expérience dans les domaines du sport de haut niveau, du développement de l’entraînement multisport et des sciences du sport, il fera bénéficier notre organisation de la richesse de son savoir et nous permettra de mieux former et préparer les entraîneurs et les entraîneures du Canada à exercer leurs fonctions au niveau international.»
En tant que conseiller principal en entraînement, haute performance, M. Lauzière dirigera la création et la prestation du diplôme avancé en entraînement en partenariat avec les Instituts nationaux de formation des entraîneurs, formera des entraîneurs et des entraîneures experts de niveau national en partenariat avec les organismes nationaux de sport et À nous le podium et établira en collaboration avec les collèges et les universités des lignes directrices et des normes pour les grades et diplômes spécialisés en entraînement au Canada.
À propos de l’Association canadienne des entraîneurs
L’Association canadienne des entraîneurs rallie divers intervenants et partenaires en raison de son engagement vis-à-vis l’amélioration des compétences et de la situation des entraîneurs et des entraîneures, visant ultimement à étendre leur portée et leur influence. Par l’entremise de ses programmes, l’ACE permet aux entraîneurs et aux entraîneures d’acquérir des connaissances et des habiletés, fait la promotion de l’éthique et des attitudes positives, développe les compétences et renforce la crédibilité et la reconnaissance des entraîneurs et des entraîneures. Visitez le site www.coach.ca pour en savoir plus à propos de l’éducation, de la formation et du soutien pour les entraîneurs et les entraîneures.
― 30 ―
Pour plus d’informations, communiquez avec :
Julie Parkins-Forget
Gestionnaire, marketing et communications
Association canadienne des entraîneurs
613.235.5000, poste 9-2382
jforget@coach.ca