Aller au contenu principal

OTTAWA, le 17 mai 2018. – L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) est heureuse d’annoncer la nomination de Mark Donnison à titre de chef des opérations. Il entrera en poste le 31 mai 2018. Leader stratégique chevronné dans le secteur sans but lucratif, M. Donnison fera profiter l’ACE de son sens aigu des affaires et des finances ainsi que de son expérience en direction des opérations. Il se joint à l’ACE après 13 ans à la Société canadienne du sang, où il a occupé les postes de directeur exécutif principal, Produits de transfusion et de vice-président aux relations avec les donneurs.

« L’arrivée de Mark marque un grand coup pour la formation et le perfectionnement des entraîneurs au Canada, souligne Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’Association canadienne des entraîneurs. Son leadership, son expérience en opérations stratégiques et son talent pour mener des changements transformationnels contribueront certainement à la productivité de l’ACE. »

Leader visionnaire et gestionnaire des opérations chevronné, M. Donnison est reconnu pour sa capacité à mobiliser employés et intervenants pendant des périodes de changements transformationnels. En tant que vice-président aux relations avec les donneurs de la Société canadienne du sang, il dirigeait les activités de gestion des dons ainsi que les opérations stratégiques et financières, notamment la gestion des ressources humaines, les relations avec les gouvernements et la planification opérationnelle. Fort de ses compétences approfondies en gestion de projets, M. Donnison a mené des projets transformationnels et a réussi à faire adopter des technologies numériques à grande échelle au sein de l’organisme.

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia, il apporte également à l’Association une expérience en marketing stratégique et en gestion des ventes. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera l’un des maîtres d’œuvre de la vision stratégique de l’ACE, en plus d’optimiser ses ressources dans le but atteindre ses objectifs opérationnels.

« Je suis ravi de me joindre à l’équipe de l’Association canadienne des entraîneurs et impatient de collaborer avec ses nombreux partenaires et intervenants en vue de faire avancer la formation des entraîneurs au Canada, explique M. Donnison. Je suis excité et honoré de pouvoir contribuer à la réalisation du mandat de l’ACE et au succès continu de l’organisation. »



À propos de l’Association canadienne des entraîneurs

L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) rallie divers intervenants et partenaires autour de sa mission de formation et de certification des entraîneurs. Les programmes de l’ACE visent à développer les compétences des entraîneurs, à promouvoir l’adoption de comportements éthiques et d’attitudes positives et à accroître leur reconnaissance professionnelle et leur influence. Pour en savoir plus, visitez suivez-nous sur Twitter et Facebook.

-30-

Renseignements :
Michel Hachey
Gestionnaire, communications
Association canadienne des entraîneurs
613-235-5000, poste 2382
mhachey@coach.ca