Aller au contenu principal

OTTAWA, le 20 décembre 2018. – L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) et Jeunesse, J’écoute ont annoncé aujourd’hui un partenariat de cinq ans grâce auquel les jeunes de la communauté sportive canadienne auront accès à une gamme élargie de services de soutien et de ressources.

Jeunesse, J’écoute est le seul organisme canadien à offrir en tout temps aux jeunes de partout au pays des services professionnels de consultation, d’orientation et d’information, tant par téléphone, clavardage en direct ou message texte que par l’entremise de ressources en ligne.

Quant à l’ACE, elle s’emploie à fournir aux entraîneurs les outils dont ils ont besoin pour offrir aux jeunes une expérience sportive de qualité. La présence d’entraîneurs compétents qu’anime le sens de l’éthique favorise la pratique du sport, en plus d’avoir un effet positif sur la performance et la vie des athlètes. Or, la capacité de diriger ces athlètes vers des services d’écoute et d’assistance fait partie des outils nécessaires à l’entraîneur.

« Le partenariat avec Jeunesse, J’écoute s’inscrit dans notre mission, qui consiste à enrichir l’expérience des athlètes, souligne Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’Association canadienne des entraîneurs. Cet organisme de bienfaisance offre aux athlètes et aux entraîneurs une multitude de ressources qui s’ajoutent à celles du mouvement Entraînement responsable, qui vise la création de milieux sportifs sains et sécuritaires. »

Jeunesse, J’écoute doit la poursuite de ses activités aux généreuses contributions d’entreprises et de particuliers.

« Nous avons très hâte de fournir à l’ACE des outils, des services de soutien et d’autres ressources à partager avec les entraîneurs et les jeunes de la communauté sportive, explique Katherine Hay, présidente-directrice générale de Jeunesse, J’écoute. Tant le jeune qui fait appel à nous que la communauté qui l’appuie font montre de courage. Grâce à ce partenariat avec l’ACE, nous pouvons continuer d’offrir un soutien immédiat aux jeunes Canadiens qui nous appellent, clavardent avec nous, nous textent ou visitent notre site Web. »

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs
L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) rallie divers partenaires et intervenants autour de sa mission de formation et de certification des entraîneurs. Les programmes de l’ACE visent à développer les compétences, à promouvoir le respect de normes éthiques et à accroître la reconnaissance professionnelle et l’influence des entraîneurs. 

À propos de Jeunesse, J’écoute
À propos de Jeunesse, J’écoute Jeunesse, J’écoute est le seul organisme canadien à offrir en tout temps aux jeunes du pays des services professionnels de consultation, d’orientation et d’information ainsi qu’un service bénévole de soutien par texto. Depuis 1989, il offre espoir et soutien aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes grâce à ses services gratuits, anonymes et confidentiels, accessibles en anglais et en français. Organisme de bienfaisance enregistré, il tire la majorité de ses revenus des dons de particuliers, de fondations et d’entreprises, et de campagnes de financement communautaires.


-30-

Renseignements :

Natalie Rumscheidt
Director of Marketing and Communications
Directrice du marketing et des communications
Coaching Association of Canada | Association canadienne des entraîneurs
613.235.5000 ext./poste 2051
nrumscheidt@coach.ca