COMMUNIQUÉ DE PRESSE
L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) annonce aujourd’hui la nomination de Matt Allen au poste de représentant des organismes nationaux de sport (ONS) au conseil d’administration.
Reconnu à l’international comme un leader sportif expérimenté, Matt œuvre depuis des années dans le milieu communautaire et de la formation des entraîneurs et il cumule beaucoup d'expérience en éducation et en sport de haute performance. Matt a terminé ses études avec distinction à l’Université Wilfried Laurier et il a reçu le prix de l’élève de l'année en 2019. Il a aussi fait sa maîtrise des arts en leadership à l’Université Royal Roads. En 2021, Matt a reçu le prix du cadre canadien de l’année dans le domaine du golf.
Depuis qu’il a commencé à travailler pour l’Association des golfeurs professionnels du Canada en 2011, Matt a tenu le rôle de conférencier et de conseiller dans d’innombrables congrès et sommets, notamment pour Femmes et sport Canada en 2021, au congrès des arbitres de Softball Canada en 2018, au Northern Ontario Coaching Summit en 2019 et à la conférence Sport Leadership sportif de 2017.
D'abord directeur général de l'éducation et ensuite gestionnaire de l’innovation, Matt a mené et mis en œuvre de nombreux programmes et projets et il a dirigé le programme national de certification des entraîneurs au golf. Il a collaboré avec des leaders mondiaux dans les domaines de la science du sport, des affaires et de l’innovation tout en continuant de jouer un grand rôle auprès de sa collectivité en créant des programmes régionaux et nationaux et en favorisant le développement du sport, du terrain de jeu au podium.
Sa passion pour le sport l'a mené à poursuivre sa propre carrière en entraînement au cours de laquelle il a entraîné l'équipe féminine senior de softball, les Bytown Belles, pendant plus de cinq ans et l'équipe féminine de softball de l’Université Laurier pendant plus de 15 ans. Le rôle qu’il a joué auprès de Softball Canada, sa présidence du groupe de travail sur la diversité et l’inclusion de l’Association des golfeurs professionnels du Canada, sa coprésidence du groupe de travail sur le sport inclusif et sa coprésidence du projet You Can Play témoignent tous de sa personnalité et de son engagement profond en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion.
« C'est un réel honneur pour moi d’être nommé au conseil d’administration de l’ACE, souligne Matt. L’ACE a des valeurs auxquelles j’adhère depuis longtemps et je suis très enthousiaste à l'idée d’aider son personnel dévoué et son conseil d’administration à créer un milieu sportif sécuritaire, diversifié et inclusif pour les entraîneurs de partout au Canada. »
« Les diplômes, l’expérience professionnelle et l'expérience en milieu communautaire de Matt seront des atouts inestimables dans son nouveau rôle de représentant des ONS, a déclaré Paul Carson, président du conseil d’administration de l’ACE. Sa passion pour le sport et le leadership positif montre l’influence qu’il a eue sur tous les organismes et toutes les communautés dont il a fait partie. Je suis persuadé que son expérience et son leadership seront des atouts pour le conseil d’administration de l’ACE pendant la durée de son mandat de trois ans. »
L’ACE s’engage à assurer une représentation diversifiée et à inclure des voix qui reflètent la diversité de la société et de notre communauté sportive. Le conseil d’administration de l’ACE compte actuellement 16 membres de représentation variée qui ont un objectif commun : améliorer l’expérience de tous les athlètes au Canada grâce à un entraînement de qualité.
À propos de l’Association canadienne des entraîneurs
L’Association canadienne des entraîneurs rallie divers intervenants et partenaires dans son engagement à renforcer les compétences et la stature des entraîneurs et entraîneures, qui, en fin de compte, va contribuer à étendre leur portée et leur influence. Grâce à ses programmes, l'ACE permet aux entraîneurs et aux entraîneures d'acquérir des connaissances et des compétences, de promouvoir l'éthique, de favoriser des attitudes positives, de renforcer les compétences et d'accroître la crédibilité et la reconnaissance des entraîneurs et des entraîneures. Pour en savoir plus, visitez le www.coach.ca ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram.
Contact pour les médias :
Selma Baaziz
Gestionnaire, Marketing et communications
613-235-5000 x 2395