Aller au contenu principal

Ottawa (26 juillet 2016) – L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) souhaite la bienvenue à Peter Niedre, son nouveau directeur des partenariats en éducation en date du 25 juillet 2016. Peter se joint à l’ACE après dix années de service chez Canoe Kayak Canada, où il a dirigé les programmes nationaux de formation des entraîneurs de l’organisation dans le cadre de ses dernières fonctions. 

« Peter est très attaché au développement des entraîneurs et je suis ravie qu’il se soit joint à l’ACE », a dit Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’ACE. « Sa vaste expérience dans l’élaboration et la gestion éclairée de programmes à l’échelle communautaire, nationale et internationale sera un atout de taille pour notre organisation. Il jouera un rôle important dans nos efforts pour maintenir le statut du Canada comme chef de file mondial dans les programmes de formation des entraîneurs », a-t-elle ajouté.

La longue expérience de Peter à titre d’éducateur, d’entraîneur et d’administrateur de sport lui sera d’une grande utilité dans ses nouvelles fonctions, lesquelles seront axées sur le développement et le maintien de solides relations de travail avec les partenaires et les intervenants clés. Une collaboration étroite qui ira dans le sens d’assurer la promotion et l’amélioration du développement des entraîneurs au Canada. En outre, son entregent s’avérera un atout précieux dans ses interactions professionnelles avec les intervenants divers afin de créer et de mettre en œuvre une vision et une stratégie nationales ciblées pour le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE).

En plus de son expérience professionnelle, Peter est titulaire d’une maîtrise en activité physique – physiologie de l’exercice, d’un baccalauréat en activité physique ainsi que ds’un baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa. Il a commencé sa carrière comme éducateur au Lisgar Collegiate Institute d’Ottawa. Bien connu dans le milieu sportif canadien, Peter espère continuer à jouer un rôle prépondérant dans le renforcement du développement des entraîneurs et l’amélioration des occasions de leadership techniques qui leur sont offertes au Canada. 

« L’entraînement, l’éducation et le développement des entraîneurs ont toujours été ma passion. Tout au long de ma carrière et de mes activités de bénévolat, j’ai eu la chance d’entraîner et de travailler dans toutes les sphères du sport. Cette expérience m’a amené à apprécier la valeur d’un entraîneur compétent et à comprendre l’influence de celui-ci sur la vie d’un athlète, dans la communauté comme dans le haut niveau, a dit Peter. Le PNCE est le premier programme de formation des entraîneurs au monde et je suis emballé par l’occasion qui m’est offerte de faire partie de l’équipe de l’ACE et de travailler avec nos partenaires à l’expansion de notre soutien aux entraîneurs et aux athlètes à tous les niveaux de jeu. »

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs

L’Association canadienne des entraîneurs rallie divers intervenants et partenaires en raison de son engagement vis-à-vis l’amélioration des compétences et de la situation des entraîneurs et des entraîneures, visant ultimement à étendre leur portée et leur influence. Par l’entremise de ses programmes, l’ACE permet aux entraîneurs et aux entraîneures d’acquérir des connaissances et des habiletés, fait la promotion de l’éthique et des attitudes positives, développe les compétences et renforce la crédibilité et la reconnaissance des entraîneurs et des entraîneures. Pour plus d’information, veuillez suivre l’ACE sur Twitter et Facebook.

-30-

Pour plus d’informations, communiquez avec :

Michel Hachey
Gestionnaire, communications
Association canadienne des entraîneurs
mhachey@coach.ca