Aller au contenu principal

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Ottawa, Ontario (28 mai 2014) – L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) a le plaisir d’annoncer qu’à partir du 25 juin 2014, Alain Roy se joindra à son équipe à titre de directeur des partenariats en éducation après avoir passé plus de quinze ans à l’emploi du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), un organisme dont il était le directeur général depuis 2009.

«Nous sommes très heureux d’accueillir Alain au sein de l’ACE, indique Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’Association canadienne des entraîneurs. Les fonctions qu’il a exercées dans le système sportif scolaire québécois au cours des quinze dernières années lui ont permis d’acquérir une vaste expérience comme rassembleur de partenariats collectifs. Ses qualités de chef de file et sa capacité à recueillir des appuis au cœur d’un système complexe nous aideront à créer des programmes de développement novateurs et efficaces pour les entraîneurs, en collaboration avec tous les partenaires qui gravitent autour de la formation des entraîneurs au Canada.»

Dirigeant aguerri et gestionnaire accompli, Alain a brillamment su faciliter la mise en œuvre de programmes de sport et d’éducation, tant au niveau élémentaire que dans les collèges et les universités. En tant que directeur général du RSEQ, il a soutenu l’offre d’activités et de services interscolaires à plus de 185 000 étudiants et étudiantes athlètes de 40 disciplines sportives fréquentant des établissements d’enseignement primaire, secondaire et postsecondaire de la province. Grâce aux efforts qu’il a récemment déployés en dirigeant l’examen de la marque de l’organisation, cette dernière a opéré une transition réussie en établissant une vision commune pour son réseau de partenaires. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à l’ACE, Alain jouera un rôle de premier plan dans la promotion des relations de collaboration avec tous les intervenants du PNCE.

«Il me fait grand plaisir d’accepter ce poste au sein de l’ACE, et ce sera un privilège de contribuer à la réussite de la mission de l’organisation, explique M. Roy. Les convictions et les valeurs mises de l’avant par l’ACE correspondent parfaitement à mes valeurs personnelles. Mes nouvelles fonctions me permettront de continuer à promouvoir l’important rôle que le sport peut jouer dans le développement global des citoyens et des citoyennes de demain.»

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs

L’Association canadienne des entraîneurs rallie divers intervenants et partenaires en raison de son engagement vis-à-vis l’amélioration des compétences et de la situation des entraîneurs et des entraîneures, visant ultimement à étendre leur portée et leur influence. Par l’entremise de ses programmes, l’ACE permet aux entraîneurs et aux entraîneures d’acquérir des connaissances et des habiletés, fait la promotion de l’éthique et des attitudes positives, développe les compétences et renforce la crédibilité et la reconnaissance des entraîneurs et des entraîneures. Visitez le site Web www.coach.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur l’éducation, la formation et le soutien offerts aux entraîneurs et aux entraîneures.

― 30 ―


Pour plus d’informations, communiquez avec :

Natalie Rumscheidt
Directrice, marketing et communications
Association canadienne des entraîneurs
613.235.5000, poste 2051
nrumscheidt@coach.ca