Pour diffusion immédiate
OTTAWA (7 mai 2015) – L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) a le plaisir d’annoncer la nomination de Keira Torkko à titre de chef des opérations. Elle commencera à assumer ses fonctions le 1er juin 2015. Mme Torkko se joint à l’ACE après avoir œuvré pendant douze ans pour le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), où elle occupait depuis 2012 le poste de directrice générale, Soutien à la gestion des affaires. Son expérience s’enrichit des diverses activités qu’elle a réalisées au sein des secteurs public, privé et à but non lucratif.
«L’arrivée de Keira signale une avancée de taille pour la formation et le développement des entraîneurs et des entraîneures au Canada, mentionne Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’Association canadienne des entraîneurs. Les remarquables qualités de chef de file qu’elle a acquises en travaillant pour le principal organisme de recherche et de développement au pays seront sans contredit un atout pour l’équipe de l’ACE.»
Dirigeante sachant faire preuve de stratégie et professionnelle expérimentée des opérations d’affaires, Mme Torkko a la réputation de réussir à créer et à faire évoluer des équipes afin qu’elles offrent un rendement optimal. À titre de directrice générale, Soutien à la gestion des affaires, du CNRC, elle a supervisé l’élaboration et la mise en œuvre de la vision stratégique et du plan opérationnel de l’organisme, une initiative qui a donné lieu à un accroissement des possibilités d’affaires, à une amélioration des systèmes et des processus et à une augmentation de la coopération et de la satisfaction chez le personnel et les clients. Grâce à ses titres de CPA, et de CGA, Mme Torkko possède une combinaison de connaissances unique dans les secteurs des affaires, de la technologie et de la comptabilité, ce qui lui permettra de remplir son rôle de chef des opérations avec une grande efficacité. Dans ses nouvelles fonctions à l’ACE, elle aura une influence déterminante sur l’établissement de la vision stratégique de l’organisation et elle favorisera l’optimisation des ressources requises pour atteindre les buts et les objectifs opérationnels.
«Je suis très motivée à l’idée de me joindre à une organisation qui a à cœur de développer le potentiel humain par l’entremise de l’entraînement, indique Mme Torkko. Je me réjouis de mettre mon expérience dans les domaines des opérations d’affaires, du développement économique et du leadership au service de l’ACE, et je suis impatiente de contribuer à la création et à l’offre d’initiatives de formation en entraînement de qualité au Canada.»
À propos de l’Association canadienne des entraîneurs
L’Association canadienne des entraîneurs rallie divers intervenants et partenaires en raison de son engagement vis-à-vis l’amélioration des compétences et de la situation des entraîneurs et des entraîneures, visant ultimement à étendre leur portée et leur influence. Par l’entremise de ses programmes, l’ACE permet aux entraîneurs et aux entraîneures d’acquérir des connaissances et des habiletés, fait la promotion de l’éthique et des attitudes positives, développe les compétences et renforce la crédibilité et la reconnaissance des entraîneurs et des entraîneures. Visitez le site Web www.coach.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur l’éducation, la formation et le soutien offerts aux entraîneurs et aux entraîneures.
-30-
Pour plus d’informations, communiquez avec :
Natalie Rumscheidt
Directrice, marketing et communications
Association canadienne des entraîneurs
613-235-5000, poste 2051
nrumscheidt@coach.ca